C'est un sacré défi que s'est lancé Jimmy Babalou, chanteur sarrebourgeois : relier Strasbourg à Paris à la rame, soit 630km et 203 écluses. Le but de cette opération, baptisée "Le défi de l'espoir", est de faire parler des maladies cardio-vasculaires et de l'Association française des malades et opérés du coeur (AFDOC).
Jimmy, fils de mariniers, qui aura soixante ans le 3 juin (il devrait être du côté du tunnel de Mauvages à ce moment là), a lui même été opéré du coeur il y a une dizaine d'années. A travers cette aventure, il souhaite redonner de l'espoir à tout ceux qui, touchés par la maladie, perdent courage.
Il est parti de Strasbourg, quai des Belges, le 16 mai. A raison de 17 à 18 kilomètres par jour, il compte arriver à Paris, port de l'Arsenal, le 22 juin (vers 16 heures), après avoir parcouru le canal de la Marne au Rhin (dont un bout de Moselle montant), le latéral à la Marne, la Marne et enfin la Seine et un petit bout du canal Saint-Martin. Ce trajet est ponctué par 10 villes étapes, dans lesquelles Babalou, qui est avant tout chanteur, donnera des concerts, et l'AFDOC se fera mieux connaître.
Pour mieux connaître le chanteur au chapeau, écouter quelques extraits de ses chansons et obtenir des informations sur le Défi de l'Espoir (notamment les différentes villes-étapes), rendez-vous sur son site internet : http://www.jimmybabalou.com/ .
___________________________________________________________________________________________________________________
L'arrivée à l'Arsenal par Mati sur BàB IdF : http://bab.viabloga.com/news/babalou-defi-de-l-espoir-gagne
Voilà un mec qui à du Coeur....un artiste dans un drôle de canoë rose - rouge qui rame et rame encore...Mieux que Daboville, moins snob que L.Fontenoy mais dans la ligné d'un Paulo Leguen, bref pas manchot le bachot....
Jimmy, l'équipe de BAB te soutient à sa manière en publiant ici sous la plume de Kikicmr, un hommage au sacré bonhomme que tu est...
Courage
et de la part ceux que tu aiderais à ta manière.... Merçi
UN DON D'ORGANE EST UN DON DE VIE.....ne l'oubliez jamais
marc debeer