Une information parue dans le quotidien régional "La Nouvelle République" dans son édition Deux-Sèvres mérite l'attention du monde batelier. Pour en sourire ou s'énerver.
http://www.lanouvellerepublique.fr/ACTUALITE/Economie/24-Heures/L-Europe-fait-tanguer-les-jeunes-guides-du-Marais
On y découvre que les bateliers à la pigouille du Marais Poitevin chargeant des touristes pour leur faire découvrir "La Venise Verte" sont soumis aux mêmes règles en ce qui concerne la qualification des pilotes que les autres bateaux à passagers.
Ce doit être différent de celle nécessaire pour descendre le Rhin de Coblence à Mayence.
Et si on attendait autre chose de l'Europe ?
Annonce
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).
Plus de guides mineurs dans la Marais Poitevin ?Les conches, ce n'est pas le Rhin
Commentaires
par kikicmr
le Jeudi 13/05/2010 à 10:44
Bonjour à tous
Bonsoir papydema A vous lire
|
Dernières publications en imagesDerniers commentaires
|
Recherche d'articles |

Héhé! Bienvenue à Papidema pour ce premier article sur Bord-à-Bord!

Tout à fait d'accord sur le niveau de compétence demandé par l'administration. En ce qui concerne le coté pratique, il en faut une autre, c'est d'être capable de diriger l'embarcation sans envoyer la tête des touristes dans les branches de frêne. Pas nécessaire sur le Rhin.
.
il faisait très beau 
... bon ... 







LA seule compétence de "sécurité" qu'ils devraient avoir est "le sauvetage en eau" : plonger, récupérer un corps, les premiers gestes de secours...