S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article

Annonce

NOUVEAU Bord à Bord - FLUVIAL Changement d'Administrateur
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).

Cap à l'amont n°38b

Par Nico • Infos • Mercredi 12/05/2010 • 0 commentaires  • Lu 3145 fois • Version imprimable

  • Currently 0/5

Note : 0/5 (0 note)

Mots-clés :


La navigation reprend : la vigilance s’impose

 

Ce qui paraissait impossible il y a seulement un mois en arrière s’est produit : les se sont mobilisés et ont barré la navigation sur les plus grands axes y compris sur la internationale.

 

Malgré les pressions et les menaces de certains courtiers et de certains , malgré les incompréhensions de certains et l’intox qui circulait, malgré le stress des confrères sur les face aux huissiers envoyés par la CFNR puis par VNF sur ordre du Ministère, les ont tenu jusqu’au moment des négociations pour la signature d’un protocole de sortie de crise.

La démonstration est faite qu’en quelques jours de blocage, de nombreuses industries se trouvaient en rupture de stock : c’est la meilleure réponse à faire à ceux qui pensent que l’on ne peut jamais se défendre parce qu’on ne représente rien !

 

Maintenant, un protocole est signé : Il faut le faire respecter

 

En ce moment même, l’opération « coup de poing » de la DGCCRF est en cours pour identifier le travail à perte et les pratiques malveillantes de certains donneurs d’ordre. Cette enquête que nous réclamons depuis plus de 6 mois est enfin lancée. Le problème, c’est que nous avons déjà de nombreuses informations sur la réalisation de contrats à des prix anormalement bas : attention, les transporteurs qui acceptent cela sans le signaler s’exposent à de lourdes peines en cas de contrôle et les courtiers doivent savoir que la poursuite de ces pratiques risque fort de ne pas durer très longtemps.

Il est navrant de constater que des courtiers qui ont signé le 5 Mai le protocole dans lequel ils se sont engagés à respecter la législation sur les prix anormalement bas, annonçaient aux dès le 6 Mai que le protocole ne valait rien : cela met en lumière la hargne de ces gens là à tirer le profit maximum sur le travail des autres…il n’y a malheureusement rien à attendre d’eux si on les laisse faire :business est synonyme d’immoralité, on ne peut que le déplorer et assurer nous même les conditions pour qu’ils soient controlés.


SOURCE ET DOCUMENT COMPLET

Adhésion au syndicat "La Glissoire"


Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Dernières publications en images

Les "MAROCAINS" de l'HPLM -le catalogue - 1/2

Quelques bateaux en attente dans le bassin de St Usage

2ème participation journée internationale des photographes

LE PONT DES MARCHANDS COUPE LA ROBINE

Nouvelles du SOLVAY 121

Une vie sur l'eau

ADIEU A ROBERT MORNET DE LA BARQUE DE POSTE

Les BATEAUX du CONFLUENT à ANDRESY

CAPITAINERIE DU PORT ST SAUVEUR TOULOUSE

Le chaland REIMS à 3 époques

L'ARIEGE à Paris

L'histoire de la devise LA BELLE PAULE

L'histoire de la devise ESCAUT - 3ème partie et FIN

L'histoire de la devise ESCAUT - 2ème partie

L'histoire de la devise ESCAUT - 1ère partie

EXPOSITION à CAZERES


Sites Incontournables

    
 



Rubrique courante