Mots-clés : cap à l'amont
Voici le premier Cap à l'Amont de 2011: de nombreuses choses sont en train de se mettre en place. après les grèves de Avril Mai 2010, il a fallu longtemps à la machine administrative pour commencer à réagir.
Maintenant, les choses commencent à évoluer...mais ça ne va pas vite. Enfin une réponse du Ministère sur les taxes et droits de port qui confirme que c'est à la charge des clients...mais qu'il faut établir les factures pour être remboursés.
Côté VNF,la Glissoire va enfin être reçue le 27 Janvier par Mr Papinutti accompagné de ses collaborateurs pour aborder les questions d'hygiène, de sécurité et de cadre de vie des bateliers: je reviens la dessus dans le prochain N° de Capalamont.
La problématique reste qu'il faut 6 mois et beaucoup de dépense d'énergie pour obtenir une audience auprès des responsables d'administration qui sont sensés être à la disposition du transport fluvial: difficile dans ce contexte d'être naïf et d'espérer que les problèmes puissent se régler sereinement et normalement: que ce soit le Ministère ou VNF, ils nous mettent toujours dans une situation de conflit avant de commencer à simplement répondre au moindre courrier.
Victor Hugo nous avait prévenu: "Vivre c'est lutter"...alors nous lutterons, pour vivre.
Bonne année...bonne vie ... et bonnes luttes.
Jacques DELHAY
Cap à l'Amont n°63 (pdf)
Réponse Vieu à la Glissoire 10 11 2010 (pdf)
Bon, je ne devrais peut être pas... mais la batellerie n'est pas seule touchée !
Au niveau politique : la Belgique francophone subit depuis plus de 30 ans une humiliation de la part de ses homologues flamands.
A ce jour, le niveau politique est dépassé et touche le peuple.
Cette semaine, France 2 propose un "feuilleton" dans son 13h sur ce problème.
Pour ce mardi 04/01, à partir de la minute 29 ---> http://jt.france2.fr/13h/
Que nous apprends cette parenthèse politique ?
Que nous ne sommes pas près de voir les néerlandophones se calmer...du moins au nivieau politique !
Et le pire, c'est juste une minorité d'extrémiste...