S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Annonce

NOUVEAU Bord à Bord - FLUVIAL Changement d'Administrateur
Objectif : Articles appronfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités
Souhait : Complémentarité avec les bonnes informations, mais succintes sur les groupes batellerie de Facebook, et celles pointues des sites incontournables spécialisés.

Transport fluvial en solde

Par Nico • Infos • Vendredi 23/07/2010 • 5 commentaires  • Lu 2993 fois • Version imprimable

  • Currently 5/5

Note : 5/5 (1 note)

Reçu par courriel : il semblerait qu'un courtier cherche encore et toujours à tirer les frets vers le bas : le tarif habituel est donc passé de 9€ à 8.50€. Pour protester, le batelier a eu la bonne idée d'inscrire son fret sur le bordaille, d'en prendre des et de faire circuler l'information.






Commentaires

Transport Fluvial en Solde par Vagus le Vendredi 23/07/2010 à 10:50

Bah, je dis que c'est une preuve de courage que de l'avoir écrit...

SAUF... qu'une fois chargé cela ne se verra plus, et éventuellement il aurait pu dénoncer cet acte en refusant le transport.

Cela dit.. je ne suis pas à la place de ce Batelier.

Vagussement vôtre,
Eddy


par Batelier18 le Vendredi 23/07/2010 à 23:16

Voila ou nous en sommes a present ,et cela est tres loin d'etre un cas isolé car sur le secteur Rhenan c'est monnaie courante de voir nos frets diminuer constament comme si il n'y avais aucune limite a la fourberie des affreteurs ...

Ils on compris que le gouvernement n'a pas la volonté ni l'intention de soutenir les transporteurs fluviaux et par conscequent ils profitent d'abuser de nous;

ils en ont rien a foutre que nous crevions la gueule ouverte , ce ne sont pas eux qui bosse 80h par semaine pour une paie de misere et qui bossent a noel et nouvel an pour pouvoir payer l'entretient de notre materiel hors de prix !

non ces messieurs commencent le boulo a 8h ,2h de pause a midi et fini a 17h tapante et si ils ont le courage de faire quelques heures sup ils sont gracieusement bien payé !

Quand je vois les locaux des bureaux de luxe des affreteurs et que ceux la meme me rabache sans arret que c'est la crise et qu'ils sont obliger de reviser le prix des frets sa me fais peter un cable ! putain (excusez mais la c'est trop)  mais quand est ce que toutes ces conneries vont t'elle cesser ??!!!

Une minorité de personnes abusent des gens et viole des lois ouvertement sous les yeux de tout le monde et la justice n'a que des miserables excuse pour justifier leurs actions ?!


Notre entreprise familialle est au bord de la faillite , et personnellement je doute carrement de mon avenir dans un systeme pareil.
alors sachez que je souhaite vivement que nous reprenions les greves et que cette fois ci TOUT le monde participe pour renverser ce systeme d'affreteurs corrompu qui ce sont decider a nous BUTER a tres cours terme !

Je dit BRAVO a ce batelier qui a eu le courage de dénoncer cet Ord..... qui lui baisse ces frets , tout le monde devrais suivre cet exemple !!!


Re: transport fluvial en solde par andré le Dimanche 25/07/2010 à 02:45

andré Je suis de l'avis de batellier 18 ..........les courtiers ne sont pas très honnètes, dans toutes les corporations et le gouvernement ne bouge pas, les politiciens trempent tous dans des magouilles........
André.


Re: par riverkiller le Dimanche 25/07/2010 à 19:38

il fallait se douter que cela continuerai,peut etre aurait il été judicieux d'inscrire également le nom de cet affreteur ou société d'affretement ce qui aurait permis aux collègue de se méfier et pourquoi pas de soutenir ce marinier courageux d'inscrire son fret pour ce transport.
n'oublions pas que certains marinier ne se gène pas pour faire mine de rien et négocier a la baisse certain contrat ou voyage afin de se garantir de leur continuité au détriment des autres,voir pour certains avoir des part dans des sociétés d'affretement en correlations avec des actionnaires faisant régulièrement des offres a la baisse!!!


Re: par cayor le Mercredi 28/07/2010 à 06:46

cayor Bonjour,

C'est un coup d'épée dans l'eau! Le constat  ne date pas d'hier. Les affréteurs usent et abusent du système en tant qu'intermédiaires profitant largement de l'état d'esprit du travailleur indépendant: L'individualisme! Tant que les mariniers n'auront pas compris qu'il faut s'adapter en se regroupant au sein d'une coopérative pour ne parler que d'une seule voix et posséder ainsi une capacité de cale en traitant directement avec le client, les courtiers auront encore de l'avenir devant eux et pour longtemps maitrisant ainsi le marché de l'offre et la demande. Vouloir individuellement les contraindre en dénonçant leurs pratiques ne peut que se mettre en mauvaise posture vis à vis de ce courtier qui va sans aucun doute se souvenir de ce marinier au prochain appel. C'est en oeuvrant ensemble que la Batellerie Artisanale peut s'en sortir et espérer conserver une représentativité sinon, la place sera prise par les pavillons étrangers et les grosses Sociétés Industrielles.

J.Claude



Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Achat/Vente


Dernières publications en images

LA BELLE DE CHAMPAGNE, nouvelle arrivée au port de Mareuil-sur-Ay

15 OCTOBRE 2018 : INONDATIONS DANS L'AUDE (3 et fin)

Toujours l'écluse de Neuilly-sur-Marne

15 OCTOBRE 2018 : INONDATIONS DANS L'AUDE (2)

15 OCTOBRE 2018 : INONDATIONS DANS L'AUDE (1)

Sur la passerelle des écluses de JANVILLE

REPAS GUINGUETTE le DIMANCHE 18 NOVEMBRE 2018

BRIARE : Un berrichon prend la route pour Vierzon

RENTREE DES CLASSES

Les VENELLES de SAINT-MAMMES

Incident au chantier de Sète

Croisement à l'écluse de garde de FROMONVILLE

Mes 2 Dernières TOILES

LES 3 ECLUSES DE CASTETS-EN-DORTHE

Barrage de Champagne-sur-Seine

Recherche historique Ecluse n° 53 entre canal latéral et Garonne


Sites Transports Fluviaux


CNBA
 

Recherche par tableau


Sites Incontournables

    
 






Rubrique courante