S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article

Annonce

NOUVEAU Bord à Bord - FLUVIAL Changement d'Administrateur
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).

Transport fluvial en solde

Par Nico • Infos • Vendredi 23/07/2010 • 5 commentaires  • Lu 3783 fois • Version imprimable

  • Currently 5/5

Note : 5/5 (1 note)

Reçu par courriel : il semblerait qu'un courtier cherche encore et toujours à tirer les frets vers le bas : le tarif habituel est donc passé de 9€ à 8.50€. Pour protester, le batelier a eu la bonne idée d'inscrire son fret sur le bordaille, d'en prendre des et de faire circuler l'information.






Commentaires

Transport Fluvial en Solde par Vagus le Vendredi 23/07/2010 à 10:50

Bah, je dis que c'est une preuve de courage que de l'avoir écrit...

SAUF... qu'une fois chargé cela ne se verra plus, et éventuellement il aurait pu dénoncer cet acte en refusant le transport.

Cela dit.. je ne suis pas à la place de ce Batelier.

Vagussement vôtre,
Eddy


par Batelier18 le Vendredi 23/07/2010 à 23:16

Voila ou nous en sommes a present ,et cela est tres loin d'etre un cas isolé car sur le secteur Rhenan c'est monnaie courante de voir nos frets diminuer constament comme si il n'y avais aucune limite a la fourberie des affreteurs ...

Ils on compris que le gouvernement n'a pas la volonté ni l'intention de soutenir les transporteurs fluviaux et par conscequent ils profitent d'abuser de nous;

ils en ont rien a foutre que nous crevions la gueule ouverte , ce ne sont pas eux qui bosse 80h par semaine pour une paie de misere et qui bossent a noel et nouvel an pour pouvoir payer l'entretient de notre materiel hors de prix !

non ces messieurs commencent le boulo a 8h ,2h de pause a midi et fini a 17h tapante et si ils ont le courage de faire quelques heures sup ils sont gracieusement bien payé !

Quand je vois les locaux des bureaux de luxe des affreteurs et que ceux la meme me rabache sans arret que c'est la crise et qu'ils sont obliger de reviser le prix des frets sa me fais peter un cable ! putain (excusez mais la c'est trop)  mais quand est ce que toutes ces conneries vont t'elle cesser ??!!!

Une minorité de personnes abusent des gens et viole des lois ouvertement sous les yeux de tout le monde et la justice n'a que des miserables excuse pour justifier leurs actions ?!


Notre entreprise familialle est au bord de la faillite , et personnellement je doute carrement de mon avenir dans un systeme pareil.
alors sachez que je souhaite vivement que nous reprenions les greves et que cette fois ci TOUT le monde participe pour renverser ce systeme d'affreteurs corrompu qui ce sont decider a nous BUTER a tres cours terme !

Je dit BRAVO a ce batelier qui a eu le courage de dénoncer cet Ord..... qui lui baisse ces frets , tout le monde devrais suivre cet exemple !!!


Re: transport fluvial en solde par andré le Dimanche 25/07/2010 à 02:45

andré Je suis de l'avis de batellier 18 ..........les courtiers ne sont pas très honnètes, dans toutes les corporations et le gouvernement ne bouge pas, les politiciens trempent tous dans des magouilles........
André.


Re: par riverkiller le Dimanche 25/07/2010 à 19:38

il fallait se douter que cela continuerai,peut etre aurait il été judicieux d'inscrire également le nom de cet affreteur ou société d'affretement ce qui aurait permis aux collègue de se méfier et pourquoi pas de soutenir ce marinier courageux d'inscrire son fret pour ce transport.
n'oublions pas que certains marinier ne se gène pas pour faire mine de rien et négocier a la baisse certain contrat ou voyage afin de se garantir de leur continuité au détriment des autres,voir pour certains avoir des part dans des sociétés d'affretement en correlations avec des actionnaires faisant régulièrement des offres a la baisse!!!


Re: par cayor le Mercredi 28/07/2010 à 06:46

cayor Bonjour,

C'est un coup d'épée dans l'eau! Le constat  ne date pas d'hier. Les affréteurs usent et abusent du système en tant qu'intermédiaires profitant largement de l'état d'esprit du travailleur indépendant: L'individualisme! Tant que les mariniers n'auront pas compris qu'il faut s'adapter en se regroupant au sein d'une coopérative pour ne parler que d'une seule voix et posséder ainsi une capacité de cale en traitant directement avec le client, les courtiers auront encore de l'avenir devant eux et pour longtemps maitrisant ainsi le marché de l'offre et la demande. Vouloir individuellement les contraindre en dénonçant leurs pratiques ne peut que se mettre en mauvaise posture vis à vis de ce courtier qui va sans aucun doute se souvenir de ce marinier au prochain appel. C'est en oeuvrant ensemble que la Batellerie Artisanale peut s'en sortir et espérer conserver une représentativité sinon, la place sera prise par les pavillons étrangers et les grosses Sociétés Industrielles.

J.Claude



Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Dernières publications en images

Les "MAROCAINS" de l'HPLM -le catalogue - 1/2

Quelques bateaux en attente dans le bassin de St Usage

2ème participation journée internationale des photographes

LE PONT DES MARCHANDS COUPE LA ROBINE

Nouvelles du SOLVAY 121

Une vie sur l'eau

ADIEU A ROBERT MORNET DE LA BARQUE DE POSTE

Les BATEAUX du CONFLUENT à ANDRESY

CAPITAINERIE DU PORT ST SAUVEUR TOULOUSE

Le chaland REIMS à 3 époques

L'ARIEGE à Paris

L'histoire de la devise LA BELLE PAULE

L'histoire de la devise ESCAUT - 3ème partie et FIN

L'histoire de la devise ESCAUT - 2ème partie

L'histoire de la devise ESCAUT - 1ère partie

EXPOSITION à CAZERES


Sites Incontournables

    
 



Rubrique courante