Bonjour
Je ne sais pas qui le mener à cette epoque,
mais le vent pouvait soufler,vu son balastage.
JOSYAN
Annonce
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).
Par josyan
• BaB 2 mers
• Jeudi 28/05/2015
• 14 commentaires
• Lu 4182 fois
•
Commentaires
En 1973 il était toujours répertorié sur les expertises Veritas:
Bonjour,
Bonjour Elmungo,
Bonjour Lougabier,
par pinquet
le Jeudi 28/05/2015 à 18:40
Un grand Bonjour de Bordeaux , c'est sûr qu'à cet endroit y a plus de feuilles aux platanes en 2015 , sinon pour info , je passerai demain matin devant "VALLIER" avec le "Burdigala" en descendant à Blaye , mais c'est vrai que les bateaux Citerna portaient des devises des pyrénées
AUCUN Rapport: laisse Photo
Ces bateaux CITERNA, du moins certains, ont un peu "trempés" dans le Rhône. On les prenait en remorque jusqu'à l'écluse de Beaucaire, ou parfois même plus au nord.
Le Vallier à l'écluse du Béarnais
par Lougabier
le Jeudi 04/06/2015 à 00:11
Il est peint sur le mur amont de la maison éclusière du Béarnais !...... .....mais c'est bien le Vallier dans l'écluse de Trèbes qui est représenté !
ça date de quelques années. Pour le moment, c'est peu "taggué", il y a aussi de quoi lire !!
Voici l'ensemble Maison + écluse du Béarnais...
par YANA FR
le Vendredi 12/06/2015 à 20:41
Bonsoir josian la photo du vallier a été prise dans l'écluse de trèbes je ne puis dire si c'est mon père qui a terminé la carrière du vallier car à cette époque il ne faisait que des remplacements, le seul bateau ou mes parents ont étaient titulaires c'est l'algas et après ils ont achetès le premier jac car ex gaby |
Dernières publications en imagesDerniers commentaires
|
Recherche d'articles |












Je sais qu'Yves BLANC, est resté longtemps sur le Vallier, je pense que c'est lui qui a terminé la carrière de ce pétrolier - Citerna.
Par contre, je ne crois pas que ce soit lui à l'époque de la photo.
La photo est prise en hiver, au 2ème bassin, pas une feuille aux platanes ! Les badauds sont emmitouflés, peut-être pendant la période de Noel ou un dimanche d'hiver ? Il faudrait une photo d'aujourd'hui prise au même endroit sans les arbres...
Le Vallier est des derniers arrivés de cette série. Sa particularité était comme le Vénasque d'avoir des sur-cuves par rapport aux autres. Il portait un peu plus.
D'après des documents, il pouvait faire les produits noirs, c'est à dire réchauffer le pétrole lourd.
Ci joint une esquisse de tableau de cette série de Citerna.