L'ami Lucien MIQUEL vient de m'informer d'un grave accident survenu Samedi 25 Juin près de l'écluse de Caderousse sur le Rhône. L'un des deux bateaux POLARIS naviguant sur le Rhône a pris feu et a été gravement endommagé. (Il ne s'agit pas du POLARIS que j'ai longuement montré dans mes films MARINIERS DU RHÔNE et FEMMES DE L'EAU, mais d'un autre bateau, légèrement plus petit que le premier).
Lucien MIQUEL m'a fait parvenir des articles du "Midi Libre" relatant en détail cet accident. On pourra les lire ci-après:
J'avais eu l'occasion de montrer ce POLARIS en 2008 alors qu'il était amarré au port de Salaise. C'était au coeur d'une action menée par les bateliers pour protester contre l'augmentation des tarifs du fuel ..... le bateau arborait, ce soir là, une inscription bien visible sur les denbords.
Une pensée émue pour ces bateliers qui ont tout perdu et l'expression de la solidarité de Bord à Bord.
Un grand merci à Lucien MIQUEL pour cette information.
Jean Louis VEY
Annonce
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).
GRAVE ACCIDENT SUR LE RHÔNELe Polaris prend feuCommentaires
par Eric
le Mercredi 29/06/2011 à 21:36
Je viens de prendre connaissance de cette article avec beaucoup d' émotions sur ce grave accident .
Re:
par FOREZ
le Vendredi 01/07/2011 à 11:05
BONJOUR LE PETIT POLARIS ANCIEN VERCORS EST LE FRERE DU FOREZ ILS ONT TOUS LES DEUX ETE CONSTRUITS ET LANCES AUX CHANTIERS NAVALS DE BARRIOL EN ARLES. FABRIQUES POUR LES FRERES DESMARAIS. LE VERCORS A ETE TRANSFORME EN DIVERS POUR LE FRET.
POLARIS, suite.
par Lougabier
le Dimanche 04/09/2011 à 02:06
Le sort s'acharne sur le POLARIS, ci dessous un article paru sur "MIDI-LIBRE" du lundi 29 août 2011.
Re: POLARIS, suite.
par p boum
le Dimanche 04/09/2011 à 13:22
Le coté professionnel "brille" par son absence, la norme de propriete n'est pas annulée par la situation du batiment et même si déclarée en épave;(sauf si "transfert" a l'assurance) Sommes en aout l'amarrage ne semble^pas en plein courant, pour ROMPRE des amarres il en FAUT. A t'il été dehalée ou fait analogue ou suite a un mouvement d'eau etc.......... |
Dernières publications en imagesDerniers commentaires
|
Recherche d'articles |
Étant bien trop loin, je me sens démuni pour une aide quelconque... si ce n'est la mise à disposition totale de ce site pour organiser/lancer tout appel à la solidarité/aide.
Courage !