Voici quelques éléments des pérégrinations d'un bateau , immatriculé à Bordeaux, que j'ai vu ensuite à plusieurs endroits de France :
-1 Au début, c'est un bateau belge (ou hollandais), certainement de 30m
-2 Ensuite un batelier du midi l'a acheté, d'où son immatriculation Bx 1543 F
En dernier , il aurait travaillé comme sablier entre le Rhone et Sète
En tout cas en 1989 je l'ai vu remonter le Rhone et la Saone.
-3 En 1991 surprise! il est à Strasbourg, et enfin une photo:
-4 Et dans les années 2000, revu à Marseille les Aubigny,
pour transformation en habitation au chantier :
Je compte sur tous pour en savoir plus!
Guy BaB IdF pour BaB-2 Mers
Annonce
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).
Par mati
• BaB 2 mers
• Mercredi 29/06/2011
• 10 commentaires
• Lu 4767 fois
• ![]() Commentaires
par kikicmr
le Mercredi 29/06/2011 à 18:59
![]() le stephan naviguait sur le canal du midi acheté en66/ 67par l'entreprise Astaud sable et gravier à Arles ou il fit les sables jusque dans les années85 j'etait capitaine de 71à 80 je pechais le sable et le gravier dans le rhone puis ensuite dans le petit rhone entre l'écluse de st gilles et les saintes j'ai meme remorqué le bac du sauvage jusqu'au chantier de barriol pour réparation..en 1980 j'embarquais sur un pétrolier (tourville)pour ne pas le nommer débarqué en1983je l'ai perdu de vue trop content de le retrouver sur bord à bord cordialement ![]()
Merci aussi, on est content d'en connaitre un peu plus sur son histoire! ![]()
Bonjour, ![]() dans les années 60 j'ai connu malgré mon jeune age l'audacieux et l'antoinette (30m en bois moteur db 6)qui ont fini leur carriere aux sables à arles avant de finir coulés en épis à. l'embouchure du petit rhone aux ste marie de la mer. d'autre part l'entreprise ASTAUD possedait un 38m ancien pinardier de le seine converti en sablier immatriculé a paris sous le nom OISE.à la cessation d'activité de l'entreprise dans les annees1985.l'oise à été vendue ;elle se serai retrouvée au port dromard aux ste maries y est elle encore? j'aimerais des renseignements à ce sujet.de plus si une personne a des renseignement sur un automoteur 38m faisant les sables toujours pour l'entreprise ASTAUD. ATOMIC c'était un ancien remorqueur transformé en péniche 38m avec un moteur gm de 180cv commandé par(les petits freres)cordialement ![]()
Bonjour ![]()
Bonjour,
retrouvé par hasard à MARSEILLE LES AUBIGNY
par accoroutiste
le Samedi 27/02/2016 à 10:06
![]()
|
Dernières publications en imagesDerniers commentaires
|
Recherche d'articles |