Voici que "notre" beau Chantier connait de biens tristes déboires. En 2010 la faillite est déclarée. Des sursis et deux curateurs affectés à la société.
Depuis un an et demi deux sociétés font fonctionner la partie hivernage des bateaux et le magasin. Les 42 employés du chantier en lui même ont été mis au chômage.
Mais voilà qu'avec le printemps les négociations avec les curateurs, pour la partie Naval, apporte un espoir à la reprise du chantier.
Bon courage à vous.
Sophie Moal
Source et article complet
Source et article complet
Source et article complet
Source et article complet
Par jugement du 21 novembre 2011, la première chambre du tribunal de commerce de Charleroi a déclaré ouverte sur citation la faillite de la SA Chantier Naval Vankerkoven Père et Fils, dont le siège social est établi à 6250 Pont-de-Loup, rue du Campinaire 290, inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0433.185.568.
Curateurs : Me Francis Bringard, avocat à 6061 Montignies-sur-Sambre, rue T'Serclaes de Tilly 49-51 et Me Pierre-Emmanuel Cornil, avocat à 6530 Thuin, rue d'Anderlues 27-29.
Juge-commissaire : Marcel Balsat.
La date provisoire de cessation des paiements est fixée au 21 novembre 2011.
Les créanciers sont invités à déposer leurs créances au greffe du tribunal de commerce avant le 20 décembre 2011.
Le curateur déposera, au greffe du tribunal de commerce, le 18 janvier 2012, le premier procès-verbal de vérification des créances.
Les personnes physiques qui se sont constituées sûreté personnelle du failli sont invitées à en faire déclaration au greffe conformément à l'article 72ter de la loi du 8 août 1997 sur les faillites.
Le pro deo a été ordonné.
Pour extrait conforme : le greffier, (signé) P. Carlu.
Source et article complet
Source et article complet
Eh ben merde....
c'est un beau chantier qui prend fin... et moi qui avait le projet l'année prochaine de leur demander un devis pour m'installer un propulseur d'etrave..
bientot il restera plus que les chantiers hollandais et allemand hors de prix ...
je me demande d'ailleurs comment c'est possible que les prix des travaux en chantier puisse quadrupler en moins de 4 ou 5ans , la crise a bon dos !