Mots-clés : cap à l'amont
Bonjour,
Après la Grève, des réactions et la satisfaction de voir nos autorités prendre en compte la volonté des acteurs du terrain de s'exprimer sur ce que sera demain la gestion de nos canaux: bien évidemment, rien n'est acquis et il faudra savoir se montrer persuasif sur les points qui nous apparaitront essentiels...mais le débat est là pour cela.
Quand on voit ce qui se passe à Evry ou à Laneuveville, on se dit quand même qu'il va falloir être sacrément vigilant dans l'avenir si on veut pouvoir continuer à naviguer.
Nouveau fuel à la Française, Facturation des péages et taxes portuaires sont le fromage et le dessert au menu de ce N° 75 de capalamont.
Bonne lecture et bon voyage à tous et toutes.
Jacques DELHAY
UN GRAND MERCI d'éviter de m'appeler au téléphone pour me dire que vous êtes contents: je suis presque toujours à l'étranger et ça me coute un maximum de forfait téléphone: envoyez moi des E mail ou des SMS, ça coute moins cher et je les garde pour y répondre. Et si c'est pour me gronder et dire votre désaccord sur un point, c'est plus facile à analyser par écrit...merci en tous cas de vos réactions, elles restent bienvenues dans tous les cas;
J'allais oublier, sur Bord à Bord, des confrères belges m'ont un peu pris pour un raciste à propos des pavillons étrangers qui font le cabotage en Seine: qu'ils soient rassurés, à ma connaissance il s'agit de bateliers Français naviguant sous pavillons belges ou hollandais. Les confrères qui ont fait signer la pétition ne réclament que l'application des règles de concurence. J'ai essayé de répondre sur Bord à bord, mais je n'ai pas réussi à envoyer mon message. Ceci dit, si je prends un PV en belgique ou en hollande pour n'avoir pas respecté les règles du pays, je ne vais pas crier au racisme.
CAP A L'AMONT N°75 (pdf)
Complément - modèle de facture (pdf)
Derniers commentaires
→ plus de commentaires