S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article

Annonce

NOUVEAU Bord à Bord - FLUVIAL Changement d'Administrateur
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).

Cap à l'Amont n° 75

Par • Divers • Vendredi 06/05/2011 • 0 commentaires  • Lu 2585 fois • Version imprimable

  • Currently 5/5

Note : 5/5 (1 note)

Mots-clés :

Bonjour,
 
Après la Grève, des réactions et la satisfaction de voir nos autorités prendre en compte la volonté des acteurs du terrain de s'exprimer sur ce que sera demain la gestion de nos canaux: bien évidemment, rien n'est acquis et il faudra savoir se montrer persuasif sur les points qui nous apparaitront essentiels...mais le débat est là pour cela.
 
Quand on voit ce qui se passe à Evry ou à Laneuveville, on se dit quand même qu'il va falloir être sacrément vigilant dans l'avenir si on veut pouvoir continuer à naviguer.
 
Nouveau fuel à la Française, Facturation des péages et taxes portuaires sont le fromage et le dessert au menu de ce N° 75 de capalamont.
 
Bonne lecture et bon voyage à tous et toutes.
 
Jacques DELHAY
 
UN GRAND MERCI d'éviter de m'appeler au téléphone pour me dire que vous êtes contents: je suis presque toujours à l'étranger et ça me coute un maximum de forfait téléphone: envoyez moi des E mail ou des SMS, ça coute moins cher et je les garde pour y répondre. Et si c'est pour me gronder et dire votre désaccord sur un point, c'est plus facile à analyser par écrit...merci en tous cas de vos réactions, elles restent bienvenues dans tous les cas;
J'allais oublier, sur Bord à Bord, des confrères belges m'ont un peu pris pour un raciste à propos des pavillons étrangers qui font le cabotage en : qu'ils soient rassurés, à ma connaissance il s'agit de Français naviguant sous pavillons belges ou hollandais. Les confrères qui ont fait signer la pétition ne réclament que l'application des règles de concurence. J'ai essayé de répondre sur Bord à bord, mais je n'ai pas réussi à envoyer mon message. Ceci dit, si je prends un PV en belgique ou en pour n'avoir pas  respecté les règles du pays, je ne vais pas crier au racisme.

CAP A L'AMONT N°75 (pdf)

Complément - modèle de facture (pdf)


Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Dernières publications en images

Les "MAROCAINS" de l'HPLM -le catalogue - 1/2

Quelques bateaux en attente dans le bassin de St Usage

2ème participation journée internationale des photographes

LE PONT DES MARCHANDS COUPE LA ROBINE

Nouvelles du SOLVAY 121

Une vie sur l'eau

ADIEU A ROBERT MORNET DE LA BARQUE DE POSTE

Les BATEAUX du CONFLUENT à ANDRESY

CAPITAINERIE DU PORT ST SAUVEUR TOULOUSE

Le chaland REIMS à 3 époques

L'ARIEGE à Paris

L'histoire de la devise LA BELLE PAULE

L'histoire de la devise ESCAUT - 3ème partie et FIN

L'histoire de la devise ESCAUT - 2ème partie

L'histoire de la devise ESCAUT - 1ère partie

EXPOSITION à CAZERES


Sites Incontournables

    
 



Rubrique courante