Bonjour,
J'ai vu le week-end dernier un remorqueur canadien construit en 1943 au milieu d'un "bric à brac flottant" entre le pont de Suresnes et la passerelle de l'Avre rive gauche.Peut-être devait'il appartenir à une compagnie surnommée "Les bleus" !
Je pense que Guy (Mati) peut sans doute nous éclairer sur sa devise et son lieu de construction (Vancouver ouToronto).
Il est encore en état et non défiguré, il faut souhaiter qu'il sera sauvé un jour.......
J'ai fait une photo mais en argentique noir et blanc et ma pellicule n'est pas terminée............
D'avance merci.
BOA
Annonce
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).
Par BOA
• Divers
• Vendredi 13/11/2009
• 37 commentaires
• Lu 17543 fois
• ![]() Commentaires![]()
REMORQUEURS CANADIENS
par labrise
le Lundi 16/11/2009 à 18:55
Bonsoir ![]()
![]()
Merci Captain! J'avais cité ces deux remorqueurs restants dans cet article : ![]()
![]()
Bonjour, javais oubié, je cite Jean-Claude au tout début de ce sujet: ![]()
Ah! encore un détail: On ne doit pas dire la Guêpe 79 mais le Guêpe 79 comme le France et le Normandie qui sont (enfin, étaient!) des paquebots, portant pourtant des noms féminins, et comme on devrait dire l'Abeille 21 est parti au Cameroun, car en Français le genre du nom d'un bateau est celui de son type... ![]()
![]()
![]()
Non, je ne me suis pas senti offensé quand-même! Peut-être juste un peu vexé 2 minutes, mais ça m'apprendra à ranger mon "chantier" pour qu'on ne risque plus de prendre mon coin pour une casse ! Si vous repassez, vous êtes le bienvenu. ![]()
Bonjour, ![]()
Bonjour! Ah oui, le Dombasle de l'ONN... J'attendais de demander au propriétaire du Saturnin, voisin proche, ses dimensions exactes pour retrouver son origine dans la liste d'Alain Naveteur... Merci de me l'avoir évité ! ![]()
Deux réponses : ![]()
Merci ! Oui, le Frouard, je l'avais vu aussi chez Raimondo à Marseilles-lès-Aubigny... ![]()
Bonjour, Merci de l'invitation Captain Oxygène et peut-être vers février......... ![]()
Jean-Claude, ![]()
Bonjour à tous, ![]()
Renflouement d'une épave: 10/20/30....000 euros a la louche c'est une approche non utopique: dans ce domaine cela va "vite" et ce sans évoquer le coté administratif: UNE EPAVE peut être/devenir un cauchemar. ![]()
Bonjour à tous, ![]()
Saturnin est amarré le plus souvent au port du Yacht Moteur Club, à Paris 16 Allée du Bord de l'Eau, juste en aval de la passerelle de l'Avre, rive gauche bien sûr... On peut entre sur le quai en béton pour le photographier sans le grillage... ![]()
OUPS ! ![]() Ah au fait, "le fou des remorqueurs" (bienvenue au club !), si tu veux en acheter une belle coque pas cher, ou un en état de marche, j'ai ça ! ![]()
Bonjour ![]()
![]()
![]()
BONSOIR ![]()
![]()
La Mouette ![]()
Bonsoir et merci "Ledoux" pour ces informations et cette photo. Je trouve qu'il a belle allure ce remorqueur. Même aujourd'hui, il a presque gardé son look d'origine.C'est super.....,ils sont si peu nombreux !!! ![]()
![]()
remorqueur Mouette ![]()
Bonsoir ![]()
le remorqueur ATTIS portait le numéro ST 482 |
Dernières publications en imagesDerniers commentaires
|
Recherche d'articles |
Voici le remorqueur dont parle Jean-Claude....

Avec les branches c'est pas facile de le voir.. Une photo du côté fleuve serait mieux mais il y a une embarcation à bord qui cacherait..

A deux pas , il y a un autre remorqueur :
Appel :
tous les deux n'ont ni devise ni matricule apparents..
Donc si vous les reconnaissez dites le nous
Guy BaB IdF