S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article

Annonce

NOUVEAU Bord à Bord - FLUVIAL Changement d'Administrateur
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).

porteur de pieces airbus ils etaient 2

Par trinidad • Divers • Jeudi 05/06/2008 • 3 commentaires  • Lu 3302 fois • Version imprimable

  • Currently 0/5

Note : 0/5 (0 note)

ils etaient 2 mais Forgeart a ruiné EADS donc diminution de tout y compris dans le transport fluvial car 1 porteur a ete supprimé 1 le le brion et l'autre s'appelait le Breuil


Commentaires

ruiné... par marc debeer le Jeudi 05/06/2008 à 09:47

Il faut éviter d'écrire n'importe quoi ...svp un peu de sérieux ! Mr Forgear n'est pas le seul coupable, concernant le programme de A380 c'est plus complexe qu'une simple accusation, cette avion est t quasiment fait sur "mesure" pour chaque opérateur....de plus si sa mise au point de base à été exemplaire, c'est le nombre de variante "client" qui pose problème, chacun voulant avoir un modèle presque unique, il faut savoir qu'entre une version SINGAPORE AIRLINE et une autre d'EMIRATE il y a plus de 100.000 points de divergence ! BONJOUR pour le montage !
ce sont les exigences des clients qui sont à la base du problème....et aussi une conjoncture peu favorable, pour rappel à son lancement en 1968 le BOEING 747 à faillit être arrêter après le 50 ème exemplaire faute de client ! et 40 après il est toujours en production....donc tout est possible... encore.... Ceci dit l'A380 n'est peut être pas l'avion qu'il convient de mettre en ligne...comparé au BOEING 777, c'est pour moi une erreur de casting et une surestimation des moyens industriel d'AIRBUS qui à vu trop grand et à conçu un avion certes réussit sur le plan technique, mis raté sur le plan commercial.
Pour rappel j'ai travaillé plus de 25 ans comme chef d'opération pour une compagnie aérienne je connais donc bien le sujet.   


Re: ruiné... par trinidad le Lundi 09/06/2008 à 19:09

pendant que vous y etes vu que vous m'avez mis stop a tout commentaire vous pouvez supprimer le bateau porte piece airbus comme ça il n'y aura plus rien de trinidad


Re: ruiné... par marc debeer le Lundi 09/06/2008 à 20:45

Ce n'est pas l'article en lui même qui est à mettre à l'index, mais la forme des commentaires, quoi qu'ai fait Monsieur Forgeart (je rappel qu'aux termes de la loi il est jusqu'au rendu d'un éventuel jugement - présumé innocent).
AIRBUS INDUSTRIE via l'armateur Louis Dreyfus vient d'ailleurs de mettre en service un troisième bateau roulier pour le transport des pièces d'avions (voir l'excellent  site Mer et Marine) 
Comme je l'ai écrit l'A380 est un avion très particulier, très complexe, à la pointe de l'ensemble des technologies actuels.
Un simple rappel historique pour situer le contexte aéronautique : en 1936 le DC.3 ne reçut son certificat de navigation et d'exploitation UNE heure avant sa livraison à American Airlines (son premier vol ayant eu lieux le 17 décembre 1935) quant on connais le succès planétaire de l'engin plus de 13.000 exemplaires produits toutes version confondue et encore en service en 2008 il y ) de quoi ne pas être inquiet
Le 380 auras je le lui souhaite une belle carrière - mais l'époque actuel est loin d'être facile



Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Dernières publications en images

Les "MAROCAINS" de l'HPLM -le catalogue - 1/2

Quelques bateaux en attente dans le bassin de St Usage

2ème participation journée internationale des photographes

LE PONT DES MARCHANDS COUPE LA ROBINE

Nouvelles du SOLVAY 121

Une vie sur l'eau

ADIEU A ROBERT MORNET DE LA BARQUE DE POSTE

Les BATEAUX du CONFLUENT à ANDRESY

CAPITAINERIE DU PORT ST SAUVEUR TOULOUSE

Le chaland REIMS à 3 époques

L'ARIEGE à Paris

L'histoire de la devise LA BELLE PAULE

L'histoire de la devise ESCAUT - 3ème partie et FIN

L'histoire de la devise ESCAUT - 2ème partie

L'histoire de la devise ESCAUT - 1ère partie

EXPOSITION à CAZERES


Sites Incontournables

    
 



Rubrique courante