D'après le communiqué de presse...Le dimanche 1er juin, le Port de Bruxelles organisera la dixième édition de sa grande fête bisannuelle. Une édition qui fera la part belle aux navires de légende et aux arts de la rue. Du bassin Béco au quai de Hembeek, la ville résonnera aux sons des jeux d’eau, animations et autres spectacles. Un rendez-vous convivial où marins d’un jour et inconditionnels des flots trouveront à s’émerveiller. L’entrée et les activités sont totalement gratuites.
Ces grands voyageurs des mers…
Elément phare du « Port en fête » : la présence de grands navires, témoins privilégiés des mers. Le 1er juin, Bruxelles accueillera une flotte exceptionnelle avec « Le Traité de Rome », un voilier qui parcourt actuellement l’Europe dans le cadre des 50 ans de l’Union, « L’Hydrograaf », ancien bateau à vapeur qui fut la propriété de la Reine des Pays-Bas, « Le Pluvier », patrouilleur de la marine française ou encore le « Earl of Pembroke », réplique exceptionnelle d’un vieux gréement.
A côté de ces bateaux d’envergure, beaucoup d’autres laisseront planer leur charme sur les quais de la capitale : le « Zénobe Gramme » (voilier d’écolage de la marine nationale belge), le « Brabo-3 », « Ijtunnel 1 », « Old Lady », « Cutter Murrell », autant de curiosités à découvrir.
Sur un air de fête
Flâner, jouer, s’émouvoir, entre amis, en famille ou promeneur solitaire, la Fête du Port devrait satisfaire toutes les envies.
Invité spectaculaire : un funambule traversera le canal à deux reprises (Bassin Béco à 15h et 17h30). Et pour les plus téméraires, l’atelier « Sur le fil » organisé par l’Ecole de Cirque de Bruxelles initiera aux techniques d’équilibre (Bassin Béco de 12h30 à 17h30).
« La plus petite tempête du monde », spectacle de la compagnie Foule Théâtre, en piégera plus d’un à bord de son bateau insolite (Bassin Béco à 14h et 16h30).
Vous pourrez vous initier à la plongée sous-marine, au jet-ski, au surf-rowing, au ski-nautique, naviguer à bord de petites embarcations de caractère (Bassin Béco - La Gazelle des sables) ou vivre l’ivresse de la vitesse à bord des bateaux pneumatiques du Belgian Pneumaticlub (Avant-port Centre nautique).
Les pompiers exposeront leur force d’intervention en remontant un véhicule du canal, tandis que les chiens sauveteurs séduiront par leur bravoure.
Vous voyagerez dans le temps avec les studios photos thématiques qui plongeront les amateurs du genre dans l’époque des navires de légende. Vous vous trémousserez aux sons musette de l’accordéon, suivrez une fanfare cornet de glace à la main, ou dégusterez un verre sur les bateaux navettes. De quoi partager une journée mémorable sur un air de fête…
L’édition 2008 de la fête du Port de Bruxelles coïncide avec le quinzième anniversaire de la création de la Société régionale du Port de Bruxelles, le 1er juin 1993. Toutes les activités sont gratuites.
Annonce
NOUVEAU Bord à Bord - FLUVIAL
Changement d'Administrateur
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).
Par BaB
• Infos
• Vendredi 30/05/2008
• 0 commentaires
• Lu 3519 fois
•
|
Dernières publications en images |
Recherche d'articles |
Derniers commentaires
→ plus de commentaires