S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Annonce

NOUVEAU Bord à Bord - FLUVIAL Changement d'Administrateur
Objectif : Articles appronfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités
Souhait : Complémentarité avec les bonnes informations, mais succintes sur les groupes batellerie de Facebook, et celles pointues des sites incontournables spécialisés.

Port de Bruxelles

Par BaB • Infos • Vendredi 30/05/2008 • 0 commentaires  • Lu 2761 fois • Version imprimable

  • Currently 0/5

Note : 0/5 (0 note)



Le dimanche 1er juin, le de Bruxelles organisera la dixième édition de sa grande bisannuelle. Une édition qui fera la part belle aux navires de légende et aux arts de la rue. Du bassin Béco au de Hembeek, la ville résonnera aux sons des d’eau, animations et autres spectacles. Un rendez-vous convivial où marins d’un jour et inconditionnels des flots trouveront à s’émerveiller. L’entrée et les activités sont totalement gratuites.

Ces grands voyageurs des mers…
Elément phare du «  en  » : la présence de grands navires, témoins privilégiés des mers. Le 1er juin, Bruxelles accueillera une flotte exceptionnelle avec « Le Traité de Rome », un voilier qui parcourt actuellement l’Europe dans le cadre des 50 ans de l’Union, « L’Hydrograaf », ancien bateau à vapeur qui fut la propriété de la Reine des Pays-Bas, « Le Pluvier », patrouilleur de la marine française ou encore le « Earl of Pembroke », réplique exceptionnelle d’un vieux gréement.

A côté de ces bateaux d’envergure, beaucoup d’autres laisseront planer leur charme sur les quais de la capitale : le « Zénobe Gramme » (voilier d’écolage de la marine nationale belge), le « Brabo-3 », « Ijtunnel 1 », « Old Lady », « Cutter Murrell », autant de curiosités à découvrir.

Sur un air de
Flâner, jouer, s’émouvoir, entre amis, en famille ou promeneur solitaire, la du devrait satisfaire toutes les envies.

Invité spectaculaire : un funambule traversera le à deux reprises (Bassin Béco à 15h et 17h30). Et pour les plus téméraires, l’atelier « Sur le fil » organisé par l’ de Cirque de Bruxelles initiera aux techniques d’équilibre (Bassin Béco de 12h30 à 17h30).

 « La plus petite tempête du monde », spectacle de la compagnie Foule Théâtre, en piégera plus d’un à bord de son bateau (Bassin Béco à 14h et 16h30).

Vous pourrez vous initier à la plongée sous-marine, au jet-ski, au surf-rowing, au ski-nautique, naviguer à bord de petites embarcations de caractère (Bassin Béco - La Gazelle des sables) ou vivre l’ivresse de la vitesse à bord des bateaux pneumatiques du Belgian Pneumaticlub (Avant- Centre nautique).

Les pompiers exposeront leur force d’intervention en remontant un véhicule du , tandis que les chiens sauveteurs séduiront par leur bravoure.

Vous voyagerez dans le temps avec les studios thématiques qui plongeront les amateurs du genre dans l’époque des navires de légende. Vous vous trémousserez aux sons musette de l’accordéon, suivrez une fanfare cornet de glace à la main, ou dégusterez un verre sur les bateaux navettes. De quoi partager une journée mémorable sur un air de

L’édition 2008 de la du de Bruxelles coïncide avec le quinzième anniversaire de la création de la Société régionale du de Bruxelles, le 1er juin 1993. Toutes les activités sont gratuites.
D'après le communiqué de presse...

Articles qui contiennent des mots-clés similaires


Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Dernières publications en images

Ordre de couler L'EMPEREUR DE LA MEUSE

GENS DE L'EAU A SAINT FERREOL

INONDATIONS DE VILLENEUVE-LES-BEZIERS LE 23-10-2019

Remorqueur et Chalands

MISE AU SEC DE LA MARIE-THERESE

BEN D'OR à Béthune

HOMMAGE A MONSIEUR MICHEL SERRES

L'histoire du bâtard ASTER

Un nouveau livre : Photos de Charles Fiquet dit "radar"

L'hiver 1929 a été froid (3e partie)

L'hiver 1929 a été froid (2e partie)

L'hiver 1929 a été froid (1re partie)

Barragiste sur la Petite-Saône, dans les années 30

RENOVATION DU PONT-CANAL DU CACOR

Mystère à bord

Un lundi de janvier 2019 à Varennes-sur-Seine


Sites Incontournables

    
 






Rubrique courante


Recherche