Apres 2012 http://bab.viabloga.com/news/voyage-entre-2-mers et 2103 http://bab.viabloga.com/news/canal-en-fete-de-toulouse-2
Retrouvons le TOURMENTE :
|
|||
VOIR et SAVOIR le FLUVIAL
Le TOURMENTE à BORDEAUX27-28 septembre 2014 Apres 2012 http://bab.viabloga.com/news/voyage-entre-2-mers et 2103 http://bab.viabloga.com/news/canal-en-fete-de-toulouse-2
Commentaires
Quelques quais de Bordeaux
par Lougabier
le Mercredi 24/09/2014 à 22:58
Pour le stationnement des bateaux de canal, c'était un peu plus en amont, entre le Pont de Pierre (Napoléon) et le Pont St Jean. A mon humble avis, le Tourmente ne pas assurer seul un transport régulier, toute l'année. Il faudrait "d'autres cales". De plus, le chômage ne durait que 15 jours par an quand il y avait le fret. On chargeait (officiellement !) à 1m80 dans le Latéral et1m60 dans le Canal du Midi. Ce qu'il pourrait faire, ce sont des transports à la demande, au coup par coup, genre convoi exceptionnel car il a une cale dégagée et avec un enfoncement de 1m40 maxi. Un plus serait un bras de levage pour assurer l'autonomie dans le cas de chargement de palettes ou de Bags, mais le problème c'est le financement et pour financer, il faut du fret... Bon courage SAM !!
Re: Quelques quais de Bordeaux
par Anonyme
le Vendredi 26/09/2014 à 14:39
Bonjour à tous,
Re: Quelques quais de Bordeaux
par Lougabier
le Vendredi 26/09/2014 à 14:54
Merci SAM, pour l'information d'un anonyme involontaire !
C'est du Baudoin, ça redémarrera vite. A défaut du bateau, une photo de tes archives : Le Tourmente à Bordeaux. . Le Tourmente est celui qui n'a pas les voiles !!!
|
Dernières publications en imagesDerniers commentaires
|
Recherche d'articles |
Une belle initiative de ce courageux Samuel pour redonner vie au canal des Deux mers. Une idée qui cadre bien avec la vocation touristique d'une de nos belles régions de France. Quant à relancer l'activité commerciale, cela me parait beaucoup plus difficile, voire utopique à l'époque actuelle. Et pourtant, face aux énergies fossiles qui s'épuisent, la voie d'eau a sans aucun doute un rôle prépondérant à jouer par sa faible consommation d'énergie. Encore faut-il que les Décideurs soient à l'écoute et réalisent ce qui devraient être depuis toujours: la complémentarité des différents moyens de transports au lieu de laisser s'installer dans tous les domaines une concurrence sauvage qui dégrade les bénéfices des entreprises conduisant certains à la faillite et ne profitant ainsi qu'aux Multinationales. Pour cela, il faudrait que la France retrouve son Indépendance et ne soit plus soumise au dictat des fonctionnaires de Bruxelles........Faut donc attendre encore et espérer un renouveau.
J.Claude