Bonjour
Je crois que le LYONNAIS navigue maintenant sur la Seine avec comme devise PASCAL  et immatriculé à Nantes.
J'ai joint  deux photos en espérant qu'elles vous parviendront.Photos prises ce dimanche dernier à Conflans sur l'Oise en face du Port Militaire . 
LaBRISE
 
Voici l'avant du Pascal.
Annonce
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).
                                                
Par labrise
• Divers
• Mercredi 04/03/2009
• 10 commentaires
 • Lu 6662 fois
•  
Commentaires
Merci pour ces renseignements. 
 
Merci pour ces renseignements. Il ne doit plus avoir de travail sur la Loire pour que la CFT rapatrie ce bateau sur la Seine. 
 Le PASCAL a terminé sa carrière sur la LOIRE car il était affrèter par TOTAL ,mais le bateau est une coque simple et il n'était plus adapté pour le trafic pétrolier.Il a été racheté par CFT il y a 3 ou 4 ans mais il etait resté sans activité depuis . 
 
 je peus vous certifier que le LYONNAIS ne navigue plus sur la garonne a Bordeaux :il est remonté depuis l'été dernier sur la seine et que c'est le DIDIER a mahieu qui l'a remplacé:d'ailleurs plusieurs reportage le montrent en navigation ailleurs qu' a bordeaux:c'est en article sur bab:bien le bonjour et pour vous servir 
Merci pour ces précisions Monsieur Trinidad 
Bonjour,  | 
	
Dernières publications en imagesDerniers commentaires
  | 
	
Recherche d'articles | 




Le PASCAL est le petit frère du LYONNAIS qui est sur BORDEAUX,ils ont été constuits au chantiers MERRE à NORT /ERDRE 
Bonjour,






le Pascal n'est pas le nouveau nom du Lyonnais mais bien un automoteur à part entiére qui a été rapatrié du bassin de la loire vers la Seine.
quand au Lyonnais, il est actuellement sur Bordeaux.
le Lyonnais et le Pascal sont pratiquement des sisters ship