Mots-clés : yacht
J'apprends ce matin de source bien informée qu'une décision prise au niveau européen concernant le diesel sera d'application a partir du 1 janvier 2007.(législation européenne)
En effet,les bateaux de plaisance qui jusqu'a présent pouvaient encore naviguer avec du mazout de chauffage seront désormais obligés de se conformer à la nouvelle règlementation qui entrera en vigueur le 1er janvier 2007.
Seuls la Belgique, l'Angleterre et Malte autorisaient encore cette pratique jusqu'à présent.
Pour plus d'info il faut vous réfférer à l'article 19 (1) sur la restructuration des produits pétroliers,et plus particulièrement à l'art.5,15 et 17. Une demande de dérogation aurait été introduite par la Belgique et aurait été refusée.
Annonce
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).
info mazoutdiesel de roulageCommentaires
MAZOUT
par LAMIRAAL
le Lundi 01/01/2007 à 20:38
Bonjour, pour appliquer une loi européenne en Belgique il faut que des arrêtés d'application aient été votés.
par Rayhana
le Lundi 01/01/2007 à 20:50
Info supplémentaire
par BaB
le Mardi 30/01/2007 à 08:22
Document pdf sur l'article 19, paragraphe 1, de la directive 2003/96/CE du Conseil Globalement, la Commission estime que la Belgique, le Royaume-Uni et Malte n'ont pas présenté de raisons de politique spécifiques qui justifieraient non seulement la nécessité de maintenir la dérogation à la législation adoptée par deux fois à l'unanimité dans l'Union européenne, mais aussi l'existence d'une mesure fiscale qui est manifestement en contradiction avec plusieurs politiques communautaires. Les arguments invoqués par les États membres concernés portent plutôt sur les conséquences de l'existence de la dérogation pendant une longue période de temps. Document téléchargeable ICI. Merci à M. Pascal Roland d'avoir transmis l'information... |
Dernières publications en imagesDerniers commentaires
|
Recherche d'articles |
il n'y a pas beaucoups d'informations sur ce sujet que parait-il on a pas
ébruité!
une affaire a suivre de prèt!