Source : Portail du Transport Fluvial - la Batellerie
Inévitablement tourné vers le large, le Grand port maritime de Rouen s'intéresse au trafic fluvial. Un moyen de transport qui conjugue écologie et économies.
Source et article complet ---> "Le port dompte le fleuve", paru sur www.paris-normandie.fr, par CLAIRE HAMARD, le 23/06/09

Et oui ... ca devient comme ca un peu partout : le vide prends place et accompanie la nostalgie , les petites boutiques ferment aussi a droite et a gauche , les 38 metres sont transformes en cuilleres et fourchettes , faut se faire une raison et sauter dans le premier train qui nous emmene vers le futur qui nous semble le plus logique et etre philosophique sans se demoraliser non plus , soyons bon vivants apres tout et apprecier le Champagne quand il est sur la table , les petards ensuite ! Ah ... le Havre et Rouen , comment vont les anguilles aujourd'hui ? ... est ce qu'elles s'ennuient sans nous ? .. au fait , ca pense a quoi une anguille ? En parlant d'anguille , ca fait 2 fois que j'essaie d'ecrire un article pour BaB et 2 fois qu'il disparait a l'envoi , un article sur la Tamise ... incompatibilite de Windows Francais / Anglais ? Je vais l'envoyer sur ce superbe site Internet decouvert il y a peu de temps .... j'ais donne mon adresse email pour eviter que je ne me repandes pas trop sur les blogs des autres quand c'est un peu "hors sujet " ... pas pour rouspeter ... poil au nez .





Bonjour,
C'est vrai... Que doit-on dire à ce genre d'article ?
Lorsque j'étais môme que nous allions à Rouen, il y avait toujours 6-7 rangées de 38 mètres, sur une dizaine de longueur.
On se retrouvait tous entre copains d'école, ou plus tard comme des vieux copains !
En 2006, je voulais montrer le port de Rouen et toutes ses péniches à un neveu...
RIEN ! Pas une barque au quai !!
Et maintenant, ils se rendent compte que finalement Rouen pourrait être pas mal pour servir de tremplin au port du Havre...
Enfin, il n'est jamais trop tard pour bien faire, n'est ce pas ?
Vagussement vôtre,
Eddy qui est comme Arrow, c'est à dire qu'il aime l'eau mais rouspète de temps en temps...