Le Fer-Luce est en stationnement a Strasbourg depuis mars 2001 .
Annonce
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).
FER-LUCEle Fer-Luce a Strasbourg
Commentaires
Est-ce que je peux me permettre de vous demander de donner des renseignements sur le Fer-Luce (et le Poulbot aussi), comme par exemple le matricule, l'année de construction, le chantier, les anciennes devises? En général, ça intéresse les lecteurs de Bord-à-Bord!
![]()
Merci Guillaume pour ce coup de pouce et à Guy Peningue pour ses réponses..car je n'etais pas sur des chantiers;
Bonjour Guy,j'ai une photo du fer-luce datant d'il y a quelque mois sur BAB.(Strasbourg citée batelliere).
photo du Fer-Luce
par kikicmr
le Dimanche 03/01/2010 à 16:15
salut ! guy je t ai mis un petit commentaire sous le nom de fram le liras tu? amicalement! |
Dernières publications en imagesDerniers commentaires
|
Recherche d'articles |

Merçi pour les photos, le bateau est toujours entretenu et concernant le POULBOT (mon frére), il est reparti dans le transport de marchandise . Pour ce qui me concerne je suis capitaine au port autonome de Strasbourg sur les bateaux touristiques au centre ville depuis avril 2001 .




Oui ! Alors pour le Fer-Luce pour commencer il s'est toujours appellé Fer-Luce, le matricule est Li9794R, chantier de construction DEMAY à Douai en 1963 c'était le bateau de mes parents .










Apparemment, il a été repeint depuis que je l'ai vu, à l'été 2008. A couple, il y avait un autre bateau de la famille Péningue, le POULBOT.