Mots-clés : jeux
qui peut me dire le nom de ce bateau
Annonce
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).
devinettequi est ce?
Commentaires
par belette45
le Dimanche 07/08/2011 à 17:08
Quelle est l'origine de ce bateau, car proche des "rhénans" remorque dont l'appellation etait: cask - casque (au choix) . Des unités surtout N L sont encore visibles dans cette configuration::: manche-a-air devant cabine et échappements a l'arriere de la cabine: dans le style sur la photo, la timonerie du même style: idem a celle avec macaron "horizontal. soit bateau-remorqué transformé en automoteur. Safran tout-a-fait semblable: encore apperçu lors d'un tour en Hollande en avril 2011 a l'entrée du Port d'AMSTERDAM en venant du RHIN par UTRECHT. (contrairement a l'image-perçue, il y a encore des bateaux d'un age certain en NL.) c'est un ancien challand et la photo a été prise a Elbeuf :c'etait des amis qui etaient dessus il y a bien longtemps:l'homme est décédé mais la femme qui etait mon ancienne voisine vie toujours et que je rencontre souvent quand je vais a Tancarville d'ailleurs j'y retourne le 4 septembre pour les 50 ans du club de foot de tancarville (je fais partie des jeunes qui a fait renaitre le club disparu a cause de la guerre ) a votre disposition
il devait faire le fuel lourd car je pense que le gros tuyau de poele sur le christian servait pour la chaudiere de rechauffage je n'ai pas de reponse dans l'immediat mais je peus le savoir et y repondrait en fonction des reponses que me transmettera mon amie qui etait dessus alors pour ce qui de ce gros tuyau de poele comme tu dis ce serait l'echappement d'un moteur qui refroidissait les 2 moteurs car il n'etait pas equipé de refroidissemsnt par eau:il y avait 2 moteurs de 300 ch mon amie dit des moteurs allemands et transportait 750 t et serait parti sur le rhin:il remorquait a cette epoquee le< yves > et il y avait aussi un denommé <marie christine>tous les 3 seraient parti sur le rhin::voi c'est bien possible , sur certains 38 m sarrois il y avait des deutz refroidis a air , j'en ai connu un de 220 cv dans un louisenthal l' imperator qui appartenait a un petit cousin dans les années 60 .
sauf erreur dema part le marie-christine ne serait pas parti sur le rhin,il serait transformé en bateau passager sur la seine ,je crois savoir c'est fort possible :peut etre que mon amie confond avec un autre bateau:je pense aussi qu'il y a eut la MARIE8JEANNE qui est parti la bas et qui avait brulé:est ce bien ce bateau de l'union normande?je pense que c'etait sur STRASBOURG il s est nommé "la belle epoque" a une certaine epoque,apres avoir ete transformé en bateau passager,aujourd hui????? ou peut etre bien "la belle vallée"quand il a ete transformé en bateau du mississipi,c etait assez beau a voir,depuis il a perdu des planches et la roue ne doit plus tourner non plus.
" PERMESSO " de reprendre le texte du 08 08 que tenant compte des textos publiés et/ou des périgrinations évoquées il s'agit de bateaux types "rhénan" d'autant qu'une phrase dit: ils sont retournés sur le Rhin, même que la Marie-Jeanne a brulé dans le Port autonome de Strasbourg (P A S). Leur "silhouette" est la marque de "baptème" des chalands du Rhin. |
Dernières publications en imagesDerniers commentaires
|
Recherche d'articles |











