Mots-clés : travail, échange
Bonjour, j'habite et travaille sur une ferme (vaches, maraichage, boulangerie). J'ai envie de découvrir le monde de la batellerie car les péniches me fascinent et aussi le fait de travailler et de vivre sur un bateau. C'est un choix de vie entier et dur et cela ressemble par certains aspects au métier d'agriculteur.
J'aimerais embarquer sur un bateau pour vivre un temps (une ou deux semaines) la vie d'une famille de bateliers. Je peux aider en rendant service à bord, je n'ai jamais travaillé sur un bateau mais je suis courageuse et j'apprends vite. Je sais bien nager et je suis prudente. Je peux aussi aider pour le nettoyage, les repas, avec les enfants,des petits travaux... Je peux aussi participer financièrement et/ou avec de bons produits de la ferme.
Pensez vous que mon projet est réalisable ?
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'info ou pour se rencontrer. Je suis dans la région de Liège, mais je peux me déplacer. aurore_thiry@hotmail.com
Annonce
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).
Par Aurore81
• Premiers pas sur l'eau
• Samedi 20/12/2014
• 5 commentaires
• Lu 3216 fois
•
Commentaires
Les dangers
par Lougabier
le Lundi 22/12/2014 à 15:00
Effectivement, c'est bien de savoir nager !
Re:
par p boum
le Lundi 22/12/2014 à 17:32
par Aurore81
le Mardi 23/12/2014 à 09:26
Merci pour vos encouragements. Je me rends bien compte que c'est un métier à risques et en même temps, quand il y a des risques, on fait beaucoup plus attention, non ? Si j'avais la chance d'embarquer un jour sur une péniche, je n'oserais jamais prendre mes enfants avec ou alors pour les attacher, mais même comme ça, je ne serais pas rassurée, c'est pourquoi je les laisserais à terre avec mon compagnon. Les familles avec enfants en bas âge m'épatent. Comme font-ils ???
Re:
par cayor
le Mercredi 31/12/2014 à 15:11
Dans un premier temps, pourquoi ne pas embarquer sur le Kairos. |
Dernières publications en imagesDerniers commentaires
|
Recherche d'articles |
Excellent projet. Je vous souhaite de trouver une réponse favorable. Tenez-nous au "courant".
PS : c'est bien de savoir nager !..A temps plein sur un bateau jusqu'à l'âge de six ans, je n'ai su nager qu'à la veille de mon certificat d'études. J'en frémis rétrospectivement. Heureusement, on ne tombe pas à l'eau tous les jours !..