Début juillet la Marie-Thérèse (dont vous avez déjà pu voir l’histoire dans BAB) a participé aux journées « canalissimô » organisées sur la commune de Portiragnes en collaboration avec la mairie, le conseil général, le conseil régional et VNF; il y a eu diverses activités sur 3 jours, autour du
canal, de son histoire et du transport de vin, avec concerts, théâtre, contes, expositions et dégustations…
A bord de la Marie-Thérèse chargée de barriques, venue de son pays narbonnais pour l’occasion, il y a eu de n
ombreuses visites ; le diaporama présenté par Yann PAGEOT a suscité de nombreuses questions des locaux mais aussi des vacanciers ; une expo de très belles
photos de M.CALAS complétait la visite.
On a pu aussi apprécier la capacité de Yann à la manœuvre de son bateau qu’il maitrise parfaitement d’autant que la barque fait 5.60m de large et qu’il faut donc « bien viser »
Aprés l’avoir reconstruite Yann sait maintenant la mettre en valeur et l’utiliser ; il dit lui même que quand il l’a ramenée à Mandirac en 1998 il n’était pas sûr du tout de la voir renaviguer un jour… mais c’est chose faite…un grand bravo Yann, et bonne continuation.
Voilà de bien belles images d'une pièce importante, en vie, du patrimoine. C'est génial de pouvoir voir cela de nos jours.
J'avais rencontré Yann Pageot et son équipe en 2002, je crois. Le bateau était encore à sec et au début des aménagements intérieurs.
Que de travail effectué depuis, bravo!
BOA