Bonjour à tous les internautes de Bord à bord,
J'ai découvert le week end dernier un bateau logement dont la coque rivetée est semblable ,toutes proportions gardées bien sûr à celle du TITANIC ; même avant,même arrière.......
Il a appartenu à la HPLM puisque ce sigle est fondu dans la masse sur un boulard et a été construit en Angleterre en 1917 d'après les papiers du bateau. Indications succinctes aimablement communiquées par son propriétaire actuel. (Que je n'arrive malheureusement pas à joindre)
Le matricule inscrit sur la marquise est : P016027F .Je ne suis pas connaisseur mais n' y aurait-il pas une erreur!! Je pense que le R de Rouen à perdu une jambe au fil du temps et que le zéro devrait être un o. Sauf érreur ,selon moi le matricule devrait être : Ro 16027F ???
Je ne me souviens pas d'avoir vu un matricule commençant par P0 mais par Ro non plus!
Je sais qu'il y a des spécialistes sur ce site, s'ils pouvaient "m'éclairer" et éventuellement m'indiquer comment retrouver la devise d'origine ce serait super!!!
Bien cordialement,un passionné " né dedans"
Jean Claude
Bonjour,
le matricule P016027 ou P 16027F me parait tout à fait le bon!
On voit assez souvent le zero en plus ( peut etre à cause du numero écrit sur les papiers)
Il s'agit du bureau d'immatriculatio fluvial de P = paris.
mais ce n'est pas le matricule d'origine, car comme bateau logement l'administration redonne un nouveau matricule aux bateaux ....ici vers fin des années 90
au bureau d'immatriculation il sera difficile d'avoir des infos.....
Pour le reconnaitre il me faudrait une PHOTO ou nous dire où il se trouve qu'un "amateur" aille voir...
Guy BaB IdF