S'identifier - S'inscrire - Contact

Banque de données de bateaux fluviaux marchands

BANQUE DE DONNÉES DE BATEAUX FLUVIAUX MARCHANDS !
Recherche de cales, offres de transports, annonces de vente de matériels ou de bateaux, partage d'information, annuaires complets et inédits, zones de discussions privées et bien plus encore... (suite sur http://batellerie.org)

Belles coques anciennes

Bonsoir du Pas-de-Calais,

J'ai photographié en été 2002 à Lyon , près du pont de la Guillotière si mes souvenirs sont bons, l'avant et l'arrière d'un vieux bateau dont la devise est "Réaumur".Cette coque noire rivetée particulièrement effilée a sans doute été conçue pour le Rhône bien qu'aujourd'hui elle supporte ,si elle existe encore ,un night club ou un restaurant .

Idem en septembre 2005 mais à Rouen cette fois, c'est l'automoteur "Elan"de la Sté Jules Roy que j'ai photographié devant l'île Lacroix.

Ne connaissant pas l'origine de ces bateaux ,quelqu'un pourait-il m'indiquer à quelle compagnie appartenait le Reaumur ainsi que les années de construction et les chantiers où ils ont vu le jour . Je suis désolé de ne pouvoir vous montrer les photos vu que ce sont des diapositives!

Merci d'avance à toutes les personnes interressées par les belles coques anciennes.

Jean-Claude

Version imprimable | Divers | Le Vendredi 24/11/2006 | 7 commentaires


Commentaires

Jules Roy

Bonsoir J Claude,

Pour infos la sté J ROY avait plusieurs chalands et automoteur-remorqueurs dont le Biche,Renne,Bison,Auroch et Onagre tous cinq construits entre 1948 à 1952 à Sotteville chantier LOZAI. Ces bateaux ont remplacé ceux qui ont été détruits pendant la dérniere guerre,dont un vit ou flotte toujours "ELAN" à Espel basé à ROUEN ,entre nous j'espere qu'il ne partira pas à la casse!

Cordialement KHEOPS

 


KHEOPS | Le Vendredi 24/11/2006 à 21:20 | [^] | Répondre

Re: Jules Roy

Est ce que le BICHE de mon article sur le canal Saint Denis est bien un Jules Roy d'apres guerre reconstruit à Sotteville?

Guy

 


mati | Le Dimanche 26/11/2006 à 22:40 | [^] | Répondre

Re: Re: Jules Roy

Bonjour Guy,

Ce que je peux dire c'est que " Elan"ne semble pas de la même série que le "Biche" sur le canal St- Denis.A moins que ce dernier ait été modifié.

Le "Biche" de la société Jules Roy faisait 200 ch. et 504 tonnes en 1953.Renseignements pris dans Marine de Rivière de Roger Paon ( beau livre).

Je ne sais pas si ça peut aider mais le matricule de " l'Elan" est P10172F.

Cordialement Jean-Claude

Ps. A Keops ,pour info. "Elan" existait déjà en 1939, il faisait 240 ch. et 477 tonnes. 

 


Pluquin Jean Claude | Le Lundi 27/11/2006 à 09:34 | [^] | Répondre

Récapitulatif ex-Flotte Jules Roy en 2006

Merci pour ces infos,

et j'en profite pour récapituler :

Les nouveaux , avec leurs matricules qui correspond à 1951, ce qui est cohérent avec la

construction à Sotteville.

-BICHE P13378F

-RENNE P13107F

-BISON P13223F 52m x 6,6m  garé à Conflans car à vendre (vu sur fluvial)

ancien éxistant encore :

-ELAN P10172F

ancien vu sur livre :

-AUROCHS P10805F 50m x 7,59m  de 1930

Guy

 Guy  BaB IdF

 


mati | Le Mardi 28/11/2006 à 21:07 | [^] | Répondre

Re: Récapitulatif ex-Flotte Jules Roy en 2006

 


eric27 | Le Dimanche 16/03/2008 à 19:28 | [^] | Répondre

Re: Récapitulatif ex-Flotte Jules Roy en 2006

 


eric27 | Le Dimanche 16/03/2008 à 19:29 | [^] | Répondre

Re: Récapitulatif ex-Flotte Jules Roy en 2006

    Elan  P 10172 f

 


eric27 | Le Lundi 24/03/2008 à 18:11 | [^] | Répondre

Divers


Articles aléatoires



Dernières interventions du Forum



Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire


Visiteurs depuis décembre 2004