S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article

Annonce

NOUVEAU Bord à Bord - FLUVIAL Changement d'Administrateur
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).

AUTOMATISATION DES ÉCLUSES DU RHÔNE : LA C.N.R. CONFIRME

Par Bat07 • Infos • Lundi 07/04/2008 • 0 commentaires  • Lu 10569 fois • Version imprimable

  • Currently 0/5

Note : 0/5 (0 note)

On savait qu’un projet d’automatiser les douze écluses du était étudié par la C.N.R. Depuis une semaine, le stade du projet est dépassé car la décision a été effectivement prise. C’est ce que j’ai pu apprendre de la bouche d’un représentant de la C.N.R. que j’ai interrogé à ce sujet à l’occasion d’une croisière promotionnelle organisée  par la Compagnie dans le cadre de la « Semaine du Développement Durable », Samedi 5 Avril entre Vienne et Les Roches de Condrieu.

 
Dans le sas de l’ de Vaugris à bord du bateau (avalant) affrété par la C.N.R.
 

A l’avenir, les douze écluses du seront surveillées et « téléconduites » à distance d’un poste qui sera situé aux environs de Montélimar. Le représentant de la C.N.R. précise que « Dans le cadre d’un développement du transport fluvial, l’objectif est d’offrir un service global d’information et d’optimisation de la navigation. Grâce à une vision globale de la position des bateaux sur le , il s’agira d’informer les navigants de la durée réelle de leur trajet. Si, par exemple, une est saturée, les bateaux seront invités à diminuer leur vitesse, ce qui aurait pour conséquence de réduire les émissions de CO2. »

Le barrage et l’usine hydroélectrique associés à l’ de Vaugris

         

Pour la C.N.R. cette automatisation ne devrait pas se traduire par une réduction du personnel de la Compagnie. Concrètement, il pourrait y avoir jusqu’à 6 ou 7 agents présents dans le futur poste de commande centralisé pendant les heures de jour (5h. à 21h.). Concernant la situation de l’emploi dans la Compagnie, la Directrice des Relations Humaines de la C.N.R. présente sur la croisière précise que les effectifs ont progressé de manière spectaculaire entre 200 5 (780 salariés) et aujourd’hui (1 250 salariés) avec,il est vrai, l’intégration de 300 agents d’E.D.F. réalisée à la fin du contrat général d’exploitation qui liait la C.N.R. et E.D.F.
 
L’ de Vaugris est franchie, au retour, dans le sens montant.
  


Un prochain article permettra de découvrir quelques paysages de ce coin du traversé par la promenade offerte à 600 personnes par la C.N.R. et de découvrir en images un bateau rencontré à cette occasion, le CALICOBA



Pour me contacter : vey.jl@wanadoo.fr

Articles qui contiennent des mots-clés similaires


Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Dernières publications en images

Les "MAROCAINS" de l'HPLM -le catalogue - 1/2

Quelques bateaux en attente dans le bassin de St Usage

2ème participation journée internationale des photographes

LE PONT DES MARCHANDS COUPE LA ROBINE

Nouvelles du SOLVAY 121

Une vie sur l'eau

ADIEU A ROBERT MORNET DE LA BARQUE DE POSTE

Les BATEAUX du CONFLUENT à ANDRESY

CAPITAINERIE DU PORT ST SAUVEUR TOULOUSE

Le chaland REIMS à 3 époques

L'ARIEGE à Paris

L'histoire de la devise LA BELLE PAULE

L'histoire de la devise ESCAUT - 3ème partie et FIN

L'histoire de la devise ESCAUT - 2ème partie

L'histoire de la devise ESCAUT - 1ère partie

EXPOSITION à CAZERES


Sites Incontournables

    
 



Rubrique courante