bonjour,
Je vous invite à découvrir un magnifique ouvrage commandé par la Région Wallonne ayant pour thème la voie d'eau en Wallonie.
De magnifiques photographies noir et blanc de Christian Carez, diplômé de la Cambre et professeur dans cette école renommée; accompagnées
de textes de Caroline Lamarche, poète, romancière et nouvelliste, lauréate du prix Rossel en 1996 avec Le Jour du Chien (Minuit).
La voie d'eau. La voie qui porte ...
Le photographe Christian Carez et la romancière Caroline Lamarche ont sillonné, solitaires, à leur propre rythme, les berges de la Meuse, de la
Sambre et de l'Escaut, ... et se sont laissés emportés par les vibrations des paysages et de leur lumière. De cette errance intime et libre sont nés
des photos et des textes. Des histoires qui entrent en résonance et qui mêlent la réalité, la fiction et la mémoire. (4ème de couverture)
Ce très beau livre dort malheureusement dans les caves de la région wallonne ! Il mérite un meilleur sort, je vous l'assure !
Pour tous les passionnés du fluvial, il est possible de le commander en suivant ce lien : CLIC ICI !!!
format: 24X30cm.
120pages
impression offset bichromie
prix: 25 euros
Bon voyage à tous !
Pierre STIVAL
Bord à Bord Tournai
Cela n' a aucune importance mais je crois reconnaître l'endroit de la photo: canal de Charleroi-Bruxelles à Seneffe entre le pont des Communes et la Marlette. Cette année le MET a rasé pas mal d'arbres sur les coteaux.
Si je me trompe, je devrai me faire soigner car les fausses reconnaissances sont les symptômes d'une épilepsie débutante chez le vieux que je suis.