Non ce n'est pas le xième épisode du feuilleton "La bête refaite" de Jean Luc Godar(ville) mais la réponse et la promesse suite à un commentaire de mon article http://bab.viabloga.com/news/ecluses-desaffectees
Donc je me suis mis en route comme Max l'explorateur.
Voici donc les ultimes photos des lieux.
1) le tunnel de Godarville , intact malgré le creusement de la grande tranchée du même nom pour les 1350T en 1948
l'entrée
la sortie
2) de la Bête Refaite ne subsiste qu'un petit tronçon épargné par les travaux en 1948
l'entrée
clichés de l'intérieur
Dans le reflet grillagé du soleil, une ombre dans le 2e carré en partant de la gauche,1ère ligne: l'appareil et la main de votre serviteur donc je ne voyais pas grand chose de l'intérieur vu le mur maçonné.
la sortie
Plus humide, il y avait une vapeur d'eau qui a donné cet aspect moutonneux à la photo. C'est l'effet du flash sur les infimes gouttelettes d'eau....à moins que ce soit le souffle de la bête en nage. Il me semblait bien avoir entendu un hennissement venu du fin fond des entrailles du tunnel.
Pierre
Bonjour HORUS
Sait tu qu il existe un autre souterrain en belgique?
il ce trouve au fin fond des ardennes belge juste a coté d un petit village qui se nomme Buret a la frontière Luxembourgoise au plein milieux d un champs.
il fut construit dans les années 1830 mais ne fut pas terminé ainsi que plusieurs km de canal ,ce projet de canal devait relié la Mosel a la Meuse en passant par l Ourthe et la Sure
André