2: "informations">> sur l'hélice et >> sur ancre : bas-droite : lesquelles (visibles)
Localité:: "mariniere" Fleuve et Canal.
Port (déja-documents) Légion Romaine : période CESAR (Général: DRUSUS)
slts p boum
Annonce
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).
Un Dimanche au bord de l'EauEquipements......navigation et "freins" a mainCommentaires
Re: AUTO - réponse (esprits brumeux ..actuellement)
par ledoux
le Dimanche 07/04/2013 à 10:09
Offendorf ???????????????????????
Re: AUTO - réponse (esprits brumeux ..actuellement)
par p boum
le Dimanche 07/04/2013 à 11:04
O K trouvé quelques photos pour "accréditer" les textes/historique::: DRUSUS Général romain (frère d'Empereur) avait son camp dont le Port en aval de ARGENTORUM (Strasbourg): DRUSUS >> DRUSENHEIM (ça se tient) Lire la première partie de Historique de Drusenheim (Offendorf > cité également).Plus tard env: 1700 Un Canal militaire existait sur la rive-gauche de Strasbourg ( utilisation de l'ILL avec traversée de LA WANTZENAU: (mariniers du Rhin >également quelques "canal"). |
Dernières publications en imagesDerniers commentaires
|
Recherche d'articles |
Aspects sur les pales hélice: stries profondes....traces de lustrage ou "meulage de gravier" eaux basses !
Ancre: en surépaisseur sur hampe: un rond hélicoïdal: utilité:: dès que le contact avec le bas de l'écubier: ce rond imprime une rotation pour obliger l'ancre a prendre la position requise. Etrave effilée l'ancre reste "pendante" jusqu'a l'écubier.
slts p boum