http://www.verkehrsrundschau.de/niederlaendische-binnenschifffahrt-bis-zu-130-schiffsruempfe-liegen-auf-halde-1066559.html
Une traduction rapide permet d'etre informé que le transport est au même niveau que toutes les activités affecté par la situation économique. Près de 130 coques neuves( chine) DEJA sur place/stock en Hollande sont invendues. Les commandes sont arretees.
Des sources informent que le trafic est en recession de - 15/20 %: temps futurs pas réjouissants.
Annonce
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).
Par p boum
• Infos
• Jeudi 13/10/2011
• 7 commentaires
• Lu 2956 fois
•
Commentaires
Re:
par Anonyme
le Vendredi 14/10/2011 à 12:34
Quand les mariniers auront compris qu'i faut s'unir et se regrouper plutot que d'agir en individuel et de se bouffer le nez!........A mon avis ce n'est pas demain la veille.
Re:
par plaquet76780
le Vendredi 14/10/2011 à 19:25
a qui le pus beau bateau bienteau 24 m de large é 135 m
par Anonyme
le Samedi 15/10/2011 à 01:01
on s'est reunni au sein d'une cooperative (eubo) et d'un syndicat (la glissoire) , Eubo c'est fais descendre par les banques et affreteurs et la glissoire n'a aucune influence!
Re:
par Anonyme
le Samedi 15/10/2011 à 06:59
Combien ont résisté aux offres des courtiers? Combien d'adhérents au syndicat? Le problème est là, il faut une majorité car sans unité, rien ne peut se faire. La Glissoire non plus puisque c'est un sujet Hollandais. Il suffit de revoir la destinée du CIS pour comprendre que ce n'est pas le gouvernement qui est en cause mais bel et bien les mariniers eux mêmes qui ont contribué à sa disparition. Sans doute est-ce dû à ce que le mileu des travailleurs indépendants est animé d'un état d'esprit trop étroit pour comprendre qu'en agissant seul, on est plus vulnérable, plus facilement manoeuvrable par les courtiers qui excercent leurs pratiques avec succès depuis des lustres. Il sera évidemment plus difficile d'en changer aujourd'hui avec le peu de mariniers qui restent et le chacun pour soi qui les dirige.
POSITIF et/ou NEGATIF les 2 en question.......
par p boum
le Mercredi 26/10/2011 à 13:48
Dans une réaction premiere ce coup d'arret semble une "consolation" pour des navigants vu la situation.
par Anonyme
le Mercredi 26/10/2011 à 20:56
des fois je me dit que j ai de la chance d etre en retraite de salarié,parce qu a voir comment les choses ont tourné en une dizaine d années,oui vraiment j ai de la chance d avoir echappé au massacre.les banques qui financent de pareils projets alors que les PME francaise se plaignent de n etre pas soutenues meme pas pour un petit decouvert....GRAVE,ca s apelle de l assassinat.les banques ont ete refinancées par l etat,elles ont rembourse en deux temps trois mouvements,l etat a eu ses interets,ils sont contents.ils vont etre encore refinancés avec l impots des francais,qui paye ?toujours les memes,qui va subir ?encore les memes.la baisse d activité aura pour consequence des restrictions a tous les niveaux,mais les niches fiscales aidant c est encore le pauvre couillon qui va payer.il nous manque un COLUCHE pour nous faire rire quand on a plutot les larmes aux yeux.au vu des evenements je crains qu il n y ai plus rien a esperer ni aujourd hui ni demain.la crise a surtout un effet nefaste en ce sens qu il prepare les conscience a subir encore et encore.ce billet pourrait etre signé FURAX. |
Dernières publications en imagesDerniers commentaires
|
Recherche d'articles |
Enfin une bonne nouvelle! Je me demandais quand est ce qu'ils arrêterais de construire des coques neuves si c'est pour les voir s'entasser dans les ports hollandais.
De plus ces nouveaux bateaux de 3200T en moyenne massacrent les prix et prennent le travail aux plus modeste comme nous qui n'avons pas les moyens et le soutiens nécessaire de notre état pour ce payer un rafiot a 5millions !
Quand est ce qu'on aura droit a un juste rééquilibre du marche ?