S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article

Annonce

NOUVEAU Bord à Bord - FLUVIAL Changement d'Administrateur
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).

SEINE - NORD : Motivations ondulantes....

Décisions < > Indécisions...........

Par p boum • Achat/Vente • Vendredi 11/02/2011 • 0 commentaires  • Lu 2548 fois • Version imprimable

Projet important pour le fluvial pour créer des liaisons a Grand-Gabarit sur l'Europe.

Ce jour dans une même parution (bord a bord) 2 phrases dans le même texte:  positive et négative:  faut le faire/faut le voir!!  (lloyd revue)

Informations "officielles": financement est réuni a 97 % et  apparition d'une "hésitation"  quant'a l'opportunité de ce .

Cette création annoncée depuis des décennies et confirmée par des "engagements-ecrits-officiels" avec des perspectives de créations et/ou activités necessaires pour la participation a l'économie Europeenne.

La question posée avant les pour réactiver les éléments de reflexion quant'a l'"utilité" réelle/productivité de cette liaison transversale entre l'axe / Ports maritimes belgo/hollandais.

En regardant une carte ce dessert peu le hinterland en profondeur du de Le-Havre  environ 200 kms uniquement  territoire national;  en comparaison des Ports nordiques des milliers de kms et centaines de Ports/fluviaux sur 5/6 pays , ordre de 250 millions-tonnes -trafics.

Les "disponbiilites" finances non étrangéres a cette "hésitation", d"autant premier retour/investissement environ 5/6 ans.

Le projeté a un potentiel /an: 14 millions-tonnes, confirmés par dossier technique; la description de la nature et/ou des flux avec leurs parcours europeens non abordés: le trafic seul "issu-lié" du insuffisant.

Un : -Main- reliant Europe-centale a Europe-ouest:(1992) prévisions 10 ans / 14 millions-tonnes:   réalité apres 18 ans d'exploitation env 8 millions-tonnes.  

Les  infrastructures de transports souvents tres"lourdes" financierements montant/rentabilités/temps   precèdent  toujours le développement des territoires:  attendre pour que l'inverse se produise et sans espoirs.........


Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Dernières publications en images

Les "MAROCAINS" de l'HPLM -le catalogue - 1/2

Quelques bateaux en attente dans le bassin de St Usage

2ème participation journée internationale des photographes

LE PONT DES MARCHANDS COUPE LA ROBINE

Nouvelles du SOLVAY 121

Une vie sur l'eau

ADIEU A ROBERT MORNET DE LA BARQUE DE POSTE

Les BATEAUX du CONFLUENT à ANDRESY

CAPITAINERIE DU PORT ST SAUVEUR TOULOUSE

Le chaland REIMS à 3 époques

L'ARIEGE à Paris

L'histoire de la devise LA BELLE PAULE

L'histoire de la devise ESCAUT - 3ème partie et FIN

L'histoire de la devise ESCAUT - 2ème partie

L'histoire de la devise ESCAUT - 1ère partie

EXPOSITION à CAZERES


Sites Incontournables

    
 



Rubrique courante