voila pour vous, le bateau de mon père!
Annonce
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).
Par tito
• Les archives
• Dimanche 27/06/2010
• 62 commentaires
• Lu 15194 fois
• ![]() Commentaires![]()
Bonjour, ![]()
Bonjour à tous, ![]()
![]()
Et oui, voici le fameux drapeau trouvé au fond d'une armoire: ![]()
![]()
Bonjour, ![]()
Bonjour, ![]()
Bonjour, ![]() le rigel . lulu mon amis qui a beaucoup naviguer sur le rhin . tu nous a quitte trop vite toi qui aime bien faire la fete et aussi les bons petit plats que suzanne nous prepare . a sotteville que tu a debarque et la quand je venait passer un w k il y avait toujour une bonne bouteille au frait . jacky ![]()
Bonjour Jacky ![]() jacky duvivier si tu parles de lui est débarqué a VENDHUILE son numero de téléphone 0323662533 et son adresse email est:jacky.duvivier@sfr.fr pour te rendre service ![]()
Bonjour Trinidad ![]()
Bonjour aux utilisateurs ![]()
Bonjour aux utilisateurs ![]()
Bonjour,
par Lécluse
le Mercredi 28/03/2012 à 10:22
Bonjour, il y avait un drapeau presque identique sur lequel le trèfle n'existait pas. Il était composé du bleu et du rouge avec un disque blanc. Si le bateau était un bateau" union normande" (plusieurs actionnaires) c'était le drapeau avec le trèle au centre du disque. ![]()
1948: Succède à l'Union Maritime France-Algérie dans le transport pétrolier.
Société créée en par Gustave, Jean et Philippe BORDE. Cette compagnie exclusivement fluviale avait une flotte comportant de nombreux remorqueurs, chalands citerne, automoteurs citerne 55 m. 38 m. 30 mètres, pousseurs, barges ainsi qu'un chantier de réparation et construction, de nombreuses succursales, les automoteurs passent sous pavillon S.S.A Société Strasbourgeoise Armement dans les années 80 et les pousseurs sous le pavillon CFT 1994 1997. a l'adresse suivante http://pavillon.houseflag.free.fr/armateur%20U.html ![]() 2 chantiers de reparation sotteville é ile lacroix avec une navette de l assitan de plus magasin pour les fournitures de bord ![]()
Bonjour ![]() un capitaine du chimene alix letourneur de poses g grenier ![]()
Bonjour Plaquet ![]() le petit remorqueur que moi j'ai connu c'etait la joconde :mais le pitaine je ne me souviens plus qui c'etait:chef de marine le pere poustique et le gall andré en dessous:il y avait aussi a part les <marronniers> comme bistro la grande choune et comme remorqueur le calvi l'as etc etc : ![]()
Bonjour, M André LeGal avait été capitaine sur l'Alain puis sur le Saint Prétexta aussi un pinardier, avant de devenir chef de marine à la suite de M Postic Marc, qui faisait suite à M Lesueur père.Le chef de marine ou adjoint fut ensuite Albert...?M Le Gal l fut je crois me souvenir remplacé comme capitaine sur l'Alain par M." Carlos" mais je ne me souviens ude son patronyme. L'épouse de M Carlos portait un surnom de " panthère" .. Le matelot sur l'Alain à l'épque était M. Robert Delaune .qui termina sa carrière à Sotteville comme gardien dans un chaland à Sottevile au lieu dit Long boil ou longboel (je ne connais pas l'orthographe de ce lieu.) Il mourut dans un accident de ciculation. C'étaient des "figures très sympapthiques de la batelleriel ![]()
Bonjour, ![]() De mémoire "l'aqua simplex" était le petit bateau dans lequel était entreposé le matériel, le scaphandre et sur lequel était "la pompe à air" manuelle qui produisait l'air pur le scphandrier : Eugène Duhamel . ![]()
Exact ![]() Bonsoir, oui ces remorqueurs étaient à l' Union Normande. C'est exact un remorqueur a servi à dégazer en complément de l'infrastrure existant à Sotteville j'ai oublié son nom. Un remorqueur servait également de logement mais j'ai également oublié le nom. ![]() Oui c'est bien l'Aqua Simplex sur la photo aisi que la Joconde. ![]()
Bonjour et merci pour la confirmation. ![]()
Bonjour, ![]()
bonjour patrick ,, je crois que tu et le fils a julien et germaine pibault qui était sur le M C A ,, moi c,et michel mengal et sonia en travailler sur le gajack a george allo et apré chez esso mai sa remonte a 45 ans en arriére je ne sais pa si tu te rappelle de nous , et tu a une soeur , mai la j,ai un troun de mémoire je ne me souvient plus de son prénon , mai sa nous arriver souvent de faire des voyage ensemble que de bon souvenir si tu lie c,ette article mercie d,une petite reponse et qu-et tu devenue ![]() bravo quelle memoire oui la joconde ![]() Mon pére ( Willy Lenglin) travaillait sur la joconde et son chef s'appelait André Legal. ![]()
bonsoir ![]()
bonsoir que les personnes qui se souvienne de nounours ( guerdin rene) je serai fier d avoir des temoinages , car j avais que 8 ans a cette epoque, mais que de bon souvenirs merci a tous a bientot. ![]() Bonjour Lécluse: Tu n'as rien trouvé sur l'Angèle? Le Pré St Gervais, près du chai à vin, où j'ai failli me noyer quand j'avais 4 ou 5 ans! ![]() Hélas non,je me souviens de ce bateau mais je n'ai rien retrouvé le concernant. Le nom du mécanicien de l'assistant était Emile Bénard. ![]()
Bonjour, ![]()
il y avait bien le magasin mais une cale pour mise a sec couverte de memoirele remorqueur qui fesait la navette l ASSISTANT comme pitaine m duhamel scaphendrier a l union son fils championde scif equipe duhamel é monero ![]()
il y avait bien le magasin mais une cale pour mise a sec couverte de memoirele remorqueur qui fesait la navette l ASSISTANT comme pitaine m duhamel scaphendrier a l union son fils championde scif equipe duhamel é monero ![]()
Bonjour Plaquet ![]()
Bonjour, c'est exact Eugène Duhamel était très téméraire, c'était un ancien qui avait été mousse sur lesTerre-Neuvas .Il devint ensuite scaphandrier lourd. Une anectode ou plûtot deux le concernant: lors des travaux de relevage sur le port de Rouen un marin américain à bord d'un navire laissa tomber son dentier dans la Seine ; C'était l'étal , Eugène plongea et remonta le dentier .
le bon temp
par romeonina2151
le Lundi 11/11/2013 à 17:34
![]() bonjour j aimerai savoir ce que alain karenzi est devenu je le connaissais chez citerna il y a bien longtemps quand apres il est parti sur l edjelé merci de votre réponse ![]()
![]() Exact il est en retraite dans le sud de la France ![]() bonjour il est dans le sud mais rien à faire pour le joindre au téléphone son nom n apparait pas sur les pages jaune et c est bien dommage merci quand meme de l info j aurai aimé lui parler depuis 45 ans que je l ai perdu de vue ![]()
bonjour a tous ![]() bonjour aurait tu un moyen pour joindre alain carentzi j aimerai le retrouvé merci ![]()
Bonjour ![]()
Bonsoir, J'ai bien connu également ces "figures" de l'Union Normande. Mon père Roger Gardien était avec M. Degage sur le Buffle il me semble. De bons copains.
Médailles : UNION NORMANDE ?
par p boum
le Samedi 18/04/2015 à 09:37
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Médailles du Travail: Arch. ROUEN javascript:void(0);/*1429342813880*/ Médaille: Rouen La Bouille. Liste: Union Normande. Même Société ou pas ? slts p boum ![]()
Bonsoir, il existait un transport de passagers par bateau vapeur sur ce secteur du fleuve avant la 2ème guerre peut être que cette compagnie se nommait l'Union? La création de l'Union Normande est une autre histoire que vous pouvez aisément trouver sur la toile. ![]()
|
Dernières publications en imagesDerniers commentaires
|
Recherche d'articles |
Bon complément de cet article : http://bab.viabloga.com/news/union-normande-2
C'est un Scar de Strabourg de 1958
Guy