Nouveaux propriétaires du St-Niklaus, Li 10322 F nous recherchons des infos sur l'histoire réelle de ce bateau de 1922.
"Voilier mythique de la route des épices et du thé", "Charter" en hollande ou encore "Pétrolier" voici les quelques fragments d'histoire récoltés sur le bateau. Pendant la 2 nde guerre mondiale il aurait aussi été réquisitionné par l'armée, pour le débarquement (lequel?)
Nous serions très heureux de pouvoir récoltés des informations réelles sur l'histoire de ce bateau. A-t-il eu d'autres devises ? Quelle est son histoire réelle ?
Merci de vos contributions
Annonce
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).
Par Gadjo Dilo
• Divers
• Lundi 30/06/2008
• 8 commentaires
• Lu 4472 fois
•
Commentaires
Re: Réquisition
par supernanard1
le Lundi 30/06/2008 à 15:23
Salut Marc
Bonne vacance
par marc debeer
le Lundi 30/06/2008 à 16:18
Hé bien Bonne vacance Super Nanard....et comme tu est du coté de Dunkerque, il à au bassin des armateurs, un authentique ex participant de l'opération Dynamo et aussi d'Overlord le Steamer à roue PRINCESS ELISABETH un magnifique exemplaire de bateau fluvio-maritime Anglais, a visiter absolument car il n'existe que peu de bateau de ce type conservé, seul quelques exemplaires naviguent encore sur le lac Leman....
Re: Bonne vacance
par mati
le Mercredi 02/07/2008 à 09:10
et la voici la PRINCESS ELIZABETH....
Revenons a nos moutons
par Gadjo Dilo
le Mercredi 02/07/2008 à 09:36
Effectivement beaucoup de bateau furent réquisitionnés pendant la guerre pour des raisons diverses. Merci a vous pour ces infos.
re st Niklaus
par marc debeer
le Mercredi 02/07/2008 à 10:00
Si le bateau est d'origine Suisse, il se peut que sa devise soit déclinée en version "germanique" au vu des différentes composition de la confédération.
Encore des news
par BaB
le Jeudi 03/07/2008 à 10:05
Voici des renseignements transmis par e-mail :
Re: Encore des news
par Gadjo Dilo
le Samedi 05/07/2008 à 22:21
Merci pour ces infos. L'adresse du forum hollandais est sympa. Je vais faire une recherche par là. |
Dernières publications en imagesDerniers commentaires
|
Recherche d'articles |
Bonjour,
Concernant la probable participation ou réquisition du bateau pendant la seconde guerre mondiale, il est plus que certain que le bateau le fut pour le compte de la Kriegsmarine et / ou de la Wermacht en vue de l'opération OTARIE (projet avorté de l'invasion de l'angleterre par un moustachu hystérique qui étais je le rappel allergique à la fumée des cigares de Winston Churchill) Bref pour être sérieux cinq minutes, une quantité de bateau fluviaux ont été réquisitionné et pour certain transformé, il existe encore un exemplaire en service ayant subit ce genre de supplice, le TRIADE un "spit" hollandais de belle facture.
Une autre option qui peut être retenue c'est celle de l'utilisation de ces bateaux pour des opérations de débarquement et ou de ravitaillement en Norvège.
Concernant cette sombre période de l'histoire, je pense que les spécialistes du musée de la batellerie de Conflant pourrons vous apporter des informations complémentaires
marc