slts p boum
Annonce
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).
Qu'est-ce ?Indice: "cherche " Hélice![]() Commentaires
par pierluc78
le Jeudi 26/03/2015 à 08:40
![]() Ce type de modèle et/a remplacé les pneux entre les bateaux avec amélioration de la glisse entre ceux-ci ou dans les écluses. Ont l'inconvéniant de manquer de la souplesse d'amortissement entre, font parfois du bruit et craque souvent mais ont les aventages aussi d'être propres. D'autre part s'il venait a être arraché du bateau, leur récupération est plus facile moins problématique que les pneux qui coulent et posent alors des risques important d'être aspirés par une hélice en s'y enroulant. ![]()
![]() aussi appeller défense si je me souviens comme il faut ??? ![]() Une défense c'est le nom qui était donné à ces éléments qui pouvaient ^tre utilisés horizontalement comme celle présentée ou verticalement selon la fixation de la corde. ![]()
"Défenses" également utilisées sur le Rhône. Quand il y en avait un, c'était le travail du mousse pendant les accostages. Il fallait bien prendre garde de la positionner sur la bande de renfort. Si elle dérivait dans les fargues blanches,c'était la crise assurée !.. Et les pneus des autres bateaux dans ces fargues, c'était pire encore. ![]() tant mieux j ai pas trop perdu pour le mot defense c est vrai qu il fallait faire attention c est un peu comme la tinette quand on l envoyais dans l eau de ne pas partir avec ou la laissé filer ......
par cayor
le Mardi 31/03/2015 à 13:59
|
Dernières publications en imagesDerniers commentaires
|
Recherche d'articles |