Les riverains du canal de la Marne au Rhin, branche Est, versant Meurthe, on eu la surprise de voir passer, cet après-midi même, une embarcation plutôt inhabituelle sur ces eaux tranquilles...
Voici des photos de leur passage à l'écluse de Sommerviller :
Entrée en service le 1er août 2012, la brigade fluviale de Metz se compose de huit gendarmes, appelés à contrôler et intervenir sur toutes les voies navigables de Lorraine, dont essentiellement la Moselle canalisée à grand gabarit. Elle dispose de trois embarcations, ou plutôt deux puisqu'une va être réformée très prochainement. Leurs missions comprennent le contrôle des bateaux, plaisanciers et commerces, le respect de l'interdiction de baignade dans les cours d'eau ainsi que le contrôle des pêcheurs.
Adresse : Rue des Salines, 54110 Sommerviller, France
ils mettent les moyens pour controler les gens,mais pour ce qui est de la sécurité de la voie d'eau par rapport aux quai,écluses,ponts et autres ouvrages d'art dangereux la ils n'ont pas les finances!
reste plus qu'a esperer qu'ils controlent au moins les Hollandais qui ne déclarent pas leur chargement sur la moselle! (enfin on peux toujours rever)