Bonjour à tous,
Il y a maintenant plus de 25 ans que j’ai choisi de vivre à bord d’un petit voilier. Pour le moment, étant sans emploi et à défaut de pouvoir naviguer comme je voudrais le faire, je suis des cours dans le but de réussir l’équivalent d’un Baccalauréat Sciences Humaines (en néerlandais) dans une école pour adultes (Centrum voor Volwassenen Onderwijs Leerdorp) à Gand, en Belgique. Mieux vaut tard que jamais…
Pour mon étude finale, j’ai choisi comme thème les personnes ayant choisi de vivre à bord d’un bateau (comme par hasard!), d’un point de vue sociologique. À cette fin j’ai préparé une petite enquête que j’aimerai soumettre au plus grand nombre possible de personnes concernées. Comme j’ai (malheureusement) une limite de temps (et de sous!) assez réduite, je n’ai pas le loisir d’aller faire le tour de l’Europe à la recherche de ‘victimes’. C’est donc de cette façon-ci que j’essaye de vous joindre, avec l’aide aussi bénévole qu’efficace de Nicolas de l’ASBL ‘Bord à bord’.
Certains d’entre vous vont remarquer que mon questionnaire est d’origine plutôt adressé aux plaisanciers. C’est tout à fait ca, je n’ai pas tout de suite pensé aux professionnels de la batellerie. Je ne peux qu’espérer que vous allez me le pardonner.
Donc, si mon projet vous dit et que vous avez quelques instants à lui consacrer, en attendant l’ouverture d’une écluse, un soir ou pendant le week-end, je vous invite d’y jeter un coup d’œil à votre aise.
Bonne route et merci,
Peter
Ouvrez et enregistrez un copie du questionnaire ---> bordabord.org/files//Recherche_concernant_la_personnalite.pdf
Le questionnaire est à renvoyer à l'adresse courriel suivante ---> petervandenhirtz@hotmail.fr
L'enquête se termine le 10 mai 2010...
Derniers commentaires
→ plus de commentaires