Le cimentier suisse Holcim projette l'exploitation d'une nouvelle carrière sur les territoires d'Antoing et de Tournai (B). Les "cailloux" seront acheminés vers l'Escaut par bandes transporteuses pour être chargées sur les bateaux, direction la cimenterie d'Obourg. Un hangar de chargement permettant d'accueillir plusieurs bateaux sera construit afin d'atténuer les nuisances (bruit, poussière,...) et permettre une extension des heures de service.
Lire les articles suivants :
actu24.be
nordeclair.be
holcim
Pierre BaB Tournai
22/10/2008 !!! dernières nouvelles : le dernier conseil communal de Tournai a refusé de modifier le plan de secteur demandé par Holcim : raison invoquée : le ciment ne serait pas fabriqué sur place ! On en déduit qu'il souhaiterait la construction d'une nouvelle cimenterie sur Calonne ? Qu'en pensez-vous ?
Pierre
Annonce
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).
Mise en exploitation d'une nouvelle carrièreLe transport par voie d'eau privilégiéCommentaires
par BaB
le Jeudi 23/10/2008 à 09:04
Qu'ils prêchent pour leur paroisse et/ou encore qu'ils n'ont pas reçu les dessous de table qu'ils escomptaient
par obbe
le Jeudi 23/10/2008 à 20:27
Pierre,
Re:
par 25081963
le Vendredi 24/10/2008 à 06:23
Tout à fait d'accord avec toi ! par contre je ne connaissais pas l'existence des navires broyeurs dont tu parles. Peux-tu nous donner plus d'éléments (des liens sur le web par exemple ?). Ca serait vraiment intéressant d'approfondir le sujet ! |
Dernières publications en imagesDerniers commentaires
|
Recherche d'articles |