S'identifier - S'inscrire - Contact

Annonce

NOUVEAU Bord à Bord - FLUVIAL Changement d'Administrateur
Objectif : Articles appronfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités
Souhait : Complémentarité avec les bonnes informations, mais succintes sur les groupes batellerie de Facebook, et celles pointues des sites incontournables spécialisés.

Les banques ne prêtent plus

Par Batelier18 • BaB NordEst.fr • Mardi 04/12/2012 • 8 commentaires  • Lu 3356 fois • Version imprimable

  • Currently 5/5

Note : 5/5 (1 note)

Bonjour a tous,

Étant batelier,j'ai acquis le bateau des parents. Voulant changer car ce dernier étant devenu vétuste,je l'ai revendu au déchirage afin de me constituer un apport pour demander un crédit et acheter un autre bateau à 225 000€

Mais voilà j'ai beau faire toutes les banques il n'y a rien a faire, impossible d'emprunter sans que les banques exigent des garanties impossible a satisfaire. J'ai 26ans et outre les 30% d'apport demandé d'office (somme extrêmement élevé) ils exigent des cautions de proches et hypothèques à hauteur de valeur du bateau sans même prendre en caution le bateau en lui même!

J'étais batelier à mon compte avec une entreprise qui marchais bien,maintenant je suis forcé de tout abandonner et de retourner me salarier quelque part...

Ma question est la suivante, Y a t'il d'autres personne dans mon cas? Est ce que ça concerne toute la profession ?!

Laissez vos ou conseil cela pourras m'aider merci à tous.

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :


Commentaires

les banques par andré le Mercredi 05/12/2012 à 03:34

andré

je comprends votre inquiètude........les artisants ne peuvent investir pour les raisons que vous mentionnez, l'ouvrier ne peut plus acheter sa maison.....etc ......mais il faut écouter les actualitées le canal NORD-SEINE une + dessus.......mais notre gouvernement va construire un aéroport à NANTES ville de Mr 1er ministre et notre président envisage de faire perçer un tunnel sous les alpes pour TGV
LYON-TURIN qui servira à ? .......mais de l'argent il y en a .....on double les plafonds des livrets A et livrets CDD et ça marche, les assurances vie....et j'en passe......Mais à ma connaissance personnes ne se plaints. Avec la droite c'était la grise, avec ce gouvernement c'est le changement.......Mais il faut regarder plus haut en allemagne on aménage les ports ..... on canalise la maine et on construit des ecluses gigantesques pour aller sur le danube, en belgique à anvers on construit les plus grandes écluses d'europe......En france la solution trouvée et de confier le réseau VNF aux régions en deux mots l'état se désangage......et lorsqu'il faudra rendre des comptes < c'est pas nous > .....


par maximus le Mercredi 05/12/2012 à 13:00

maximus Salut,
tu est pas le seul dans cette cituation en Belgique c'est la même chose, j'attend que cela change et je bosse pour un patron, je m'éclate pas dans mon job actuel mais bon il faut bossé !!!

david


par maximus le Mercredi 05/12/2012 à 13:06

maximus je connait un batelier qui revent sont bateau (800ton) sens passé par banque, voici sont numero 0033 616564941 MR Fanela, posibiliter de location vente.


Re: par Batelier18 le Mercredi 05/12/2012 à 21:29

Merci beaucoup pour le Numéro de téléphone,j'ai appelé Mr Fanela malheureusement il ne fais plus de location vente car il a eu une mauvaise expérience.

J'ai discuté avec quelques courtier fluviaux,français,belges et hollandais et tous m'ont dit qu'il y a une impressionnante chute de vente de bateau,que le principal motif c'est les banques qui ne financent plus le secteur.

À mon sens pour que plus aucune banque d'aucun pays ne financent le fluvial c'est que ce doit venir de plus haut...
Il serais temps que les gens ce réveillent car il y a beaucoup plus efficace que massacrer les fret pour tuer le métier,il suffit de ne plus octroyer de crédit pour empêcher les nouveaux batelier de remplacer les anciens.


Re: par maximus le Samedi 05/01/2013 à 18:10

maximus bonjour,
il y as Mr Fanela qui ma contacte afin de vous retrouvé, il a perdu votre numero de telephone !!!
contacte le au 0033 616564941 il est possible de trouver un arrangement.

et au passage je vous souhaite une bonne année.

Mr Dewet


par cayor le Lundi 10/12/2012 à 08:30

cayor Sans doute la triste expérience des Artisans Hollandais a refroidi le milieu Banquaire. La crise actuelle n'arrange pas les choses et risque de durer encore un moment. On a traversé une période de surconsommation qui a développé de nombreuses activités qui  disparaîtront. Quant à la réalisation de Seine-Nord, est-ce une bonne chose en cette période difficile? J'en doute fortement car si les activités se restreignent, un nouveau canal aux dimensions gigantesques n'est guère utile. En plus, peu d'Artisans pourront avoir accès à ces unités de fort tonnage qui verront alors l'industrialisation de la voie d'eau dont le but est de baisser le coût du transport et donc des frêts.


par Batelier18 le Dimanche 20/01/2013 à 14:53

Je vous remercie Maximus mais ce n'est plus nécessaire,car nous avons enfin trouvé un financement!!
Cela faisait 3ans que nous cherchions ,j'allais abandonner à la fin du mois de janvier et retourner bosser pour quelqu'un quand la dernière tentative auprès d'une banque s'avéra enfin fructueuse..
Par contre j'ai du faire porter caution à des proches... L'apport ne suffit plus au banques ,il leur faut aussi dépouiller toute la famille.
Ils s'assurent à 500% et c'est fort regrettable car je ne vois pas comment la profession peux ce développer dans ces conditions.
Un jeune batelier qui n'a rien de côté ne pourras jamais être indépendant,avec ce système il est fermement condamné à être salarié jusqu'à la fin de sa vie...



Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Achat/Vente


Dernières publications en images

DECHARGEMENT D'UN TRANSFORMATEUR (2)

DECES D'AIME MIR

DECHARGEMENT D'UN TRANSFORMATEUR (1)

SAUVONS LE CANAL de ROANNE - Déjà en 1978

REPAS APRES MIDI GUINGUETTE (avec les Anciens et Amis de la Batellerie de Poses)

"LE PATRIMOINE" SPECIAL CANAL DU MIDI

IRENE S'EN EST ALLEE

CONVOI EXCEPTIONNEL POUR LE MIDI

GOUACHE D YVES DELFO

VIDANGE DU LAC DE SAINT FERREOL

MAINTENANCE DE L'ECLUSE DE VALLABREGUES

Péniche loft de luxe naviguant TBE A VENDRE


Sites Transports Fluviaux


CNBA
 

Recherche par tableau


Sites Incontournables

    
 


Rubrique courante