Alors ceux-là,on les a déjà vu sur Bord-à-Bord : http://bab.viabloga.com/news/devinette-quel-bateau et http://bab.viabloga.com/news/bonbons-des-vosges.
Il s'agit des trois automoteurs MICA, QUARTZ et FELDSPATH (des noms de minéraux) de la SCAT (Société Coopérative Artisanale de Transport) qui transportent du tout venant pour la SAGRAM (SAble et GRAviers de la Moselle) entre la gravière de Thaon-les-Vosges (bief 22 du canal des Vosges) et le concasseur de Golbey (bief 18), dans la banlieue d'Epinal. Ils ont été construits en 2005 aux chantiers de la Haute-Seine de Villeneuve-le-Roi, soit plus de quarante ans après la sortie du dernier Freycinet d'un chantier français... Chacun a coûté 1,35 millions d'euros, somme à laquelle ont également participé VNF et l'ADEME (Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie).
Les caractéristiques : longueur 38m, largeur 5m, enfoncement de 2,40m pour 428 tonnes.
Voici donc à nouveau quelques photos de ces bateaux (qui datent déjà de 2008! les photos, pas les bateaux! eux sont de 2005) :
Le dernier des trois, chargé lui aussi, donc en direction de Golbey (vous suivez ? Alors allez donc voir la photo du déchargement de Golbey dans l'article de Lamiraal : bordabord.org/news/canal-des-vosges) :
suite de l'article : bordabord.org/news/les-38m-de-golbey-thaon-2sur2
salut, 428 t a 2,40 m ca me semble beaucoup! erreur?