Mots-clés : plaisance port condrieu les roches Zak le milieu du rhône magazine vidéo atelier platane mobile
Entre terre et eau, des paysages se redessinent au gré des activités et des modes de vie des hommes. A Lyon, au confluent, apparaît une place nautique située là où il y avait une gare d’eau auparavant, tandis que quelques dizaines de kilomètres plus au sud, aux Roches de Condrieu, le fleuve corrigé a fait place, dans un ancien méandre, à un port de plaisance.
Pour réaliser ce numéro qui vient de paraître, Pascale Puéchavy et Frank Miyet de l’Atelier Platane Mobile se sont rendu dans le village isérois des Roches de Condrieu afin d’y découvrir la vie de son port de plaisance. Ils y ont notamment rencontré deux plaisanciers étrangers qui ont fait halte au port. Alex est parti de Berlin pour un voyage de plusieurs années dans les mers du sud tandis que Tom emprunte les rivières et canaux sur son bateau centenaire.
Les réalisateurs ont également fait la connaissance de Zak, qui travaille depuis bientôt 10 ans à la capitainerie du port. Il leur a montré son travail de tous les jours, la vie mouvementée du port, les différentes tâches et les péripéties imprévisibles auquel il fait face avec sourire.
La deuxième partie du magazine est quant à elle consacrée à Georges Descombes, architecte paysager, créateur de la place nautique dans le quartier de la Confluence à Lyon.
"Le milieu du Rhône" paraît 3 fois par an, c’est un magazine vidéo composé d’un DVD et d'articles sur l’activité humaine en vallée du Rhône.
Pour commander ce magazine, découvrir la collection ou contacter l’équipe de l’Atelier Platane Mobile :
Atelier Platane Mobile
14 rue Fernand Rey, 69001 Lyon
04 72 07 61 46 ou 06 29 35 53 76
atelier@platanemobile.eu
Bonjour, en effet j'ai eu l'occasion de passer à condrieu en voiture et je me suis arrêté voir
le port et les bateaux c'est très bien fait pour la plaisance, il mérite à être connu.
CONDRIEU est agréable pour une halte......voir plus si l'on est pas préssé.
Félicitation à la région et commune......André.