S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article

Annonce

NOUVEAU Bord à Bord - FLUVIAL Changement d'Administrateur
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).

La Maison du fleuve Rhône, remarquable et remarquée, et POURTANT ELLE FERME?

Par mati • BaB Val.Rhône • Mercredi 22/01/2014 • 5 commentaires  • Lu 3438 fois • Version imprimable

  • Currently 5/5

Note : 5/5 (1 note)

Je relais un mot du président de la Maison du :

Le Conseil d' de l'association la Maison du fleuve , réuni le mercredi 8 janvier 2014, constatant l'impossibilité financière de poursuivre les activités de l'association et afin de protéger ses six salariés, a voté à l'unanimité une adresse à l'administrateur judiciaire pour qu'il demande au juge du Tribunal de grande instance de Lyon de prononcer la liquidation judiciaire de l'association.


>
Les efforts conjugués de toute l'équipe ainsi que l'implication de certains n'ont malheureusement pas amélioré la situation de l'association. L'activité de celle-ci cessera donc dès le jour du jugement, qui devrait être prononcé le 28 janvier.
L'ensemble de nos actions et projets étant gelé, nous avons été dans l'obligation d'annuler, notamment, l' pédagogique de plus 1 000 scolaires, des événements et opérations valorisant le transport fluvial, des publications, des formations.

>
Les membres de l'équipe font tout leur possible pour assurer un avenir à nos fonds documentaires et sites , à la Banque de données fleuve patrimoine, au réseau Cap sur le , ainsi qu'aux modules de l'expositions Idées- et autres expositions itinérantes (…).

>
Née à Givors, la Maison du fleuve connaissait un rayonnement métropolitain, régional, national et international. En 25 ans d'existence, structure, un des cinq Ethnopôle français, est devenu un équipement unique et singulier, remarquable et remarqué (revue de ci-jointe). 

>
Nous sommes, évidemment, tristes et désolés de cette situation tant nous restons convaincus du rôle crucial et nécessaire que jouait l'association pour analyser l'univers fluvial et ses liens avec nos sociétés. 

>
A l'origine du concept de « Culture du fleuve », la Maison du fleuve est fière d'avoir contribuer à initier et à éclairer ce mouvement de retour aux fleuves dont nombre de villes et collectivités peuvent aujourd'hui s’enorgueillir. 

>
Tel est l'héritage que laisse la Maison du fleuve à tous ceux - riverains, élus, techniciens, acteurs culturels et touristiques, enseignants, étudiants... - avec qui elle a eu le plaisir de travailler.

>

>
Andre Micoud, Président
Stéphanie Beauchene-Riva, Directrice

>
et les salariés 
Alain Bergèse 
Nadine Guigard 
Agnes Lory 
Nathalie Méric 
Zohra Siouane
Roger Sanchez 
Mauro Valente 

Commentaires

par Citerna 12 le Jeudi 23/01/2014 à 09:44

  C'est fort dommage. J'espère que les instances interviendront pour la maintenir.
Bord à Bord peut-il rameuter ses troupes ?
Nos encouragements au personnel.


maison du rhone par mistral le Jeudi 23/01/2014 à 12:43

maisone du rhone a givors


maison du rhone par andré le Dimanche 02/02/2014 à 02:46

andré

 les associations de la seine sont désolé d'apprendre cette nouvelle ..... les personnes qui prennent ces décisions ne connaissent pas la naviguation ...... qui fera que les générations futurs avaient un passé ...... de nos jours il y a que les nouvelles technologie que l'on prend en considérations .... mais nos petits enfants lorsque qu'ils seront en age de s'interrésser .....il ne restera plus rien ....... on ne se débarrasse pas de peintures célebres ..... qui sont un refuge pour des personnages trop importants .......
Nous pensons aux personnels employés et bénnévoles qui ont beaucoup donnés pour cette maison ....... amicalement !


Re: maison du rhone par p boum le Dimanche 02/02/2014 à 13:01

  "Illustration" > aucun rapport..

1944/45: chicago > sur la barge: des GMC et... militaires en partance pour peut'être la France.

Tout a fait dans la même ligne! mais les réalités sont "dures" . il faut des > sous > francs> maintenant Euros.....Qui sont les "visiteurs", dans la Batellerie même les "oublis" s'installent. Originaire batelliere depuis des générations  acht' heure (?) PLUS aucun membre dans le métier. (Perso "débarqué" en 1964).> le "fond" est toujours présent. D'ailleurs pour "illustrer"  il suffit de constater la lente érosion du présent-site "B & B". Des "maladresses" des "gérants" .....Le Transport Fluvial en France n'a jamais atteint la dimension "critique" Importance/couverture territorial et comme l'Agriculture: peu de présence médiatique par les "Acteurs" Eux-mêmes. Actuellement le transport-frêt sans "structures" evolutives malheureusement .........Pourtant l'ensemble du relief-terrain  aurait permis un réseau fluvial quasi total: Loire, Rhône, Seine etcccc. et ailleurs....... c'est pas toujours que de la faute des Autres.

 OU  et  QUANT

La Vue du pousseur avec sa datation: 1944/45: La 2° Vue: LIEU avec  l'Année: (environ)  QUAND...dans le fond un autre(convoi)  et Tous les Bateaux dans le Port:  inimaginable aujourd'hui 

( merci pour la rectif)      slts   p  boum


par Citerna 12 le Mardi 06/05/2014 à 13:38

 Stéphanie, où en est-on ?
 Jean-Baptiste de Malaucène



Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Dernières publications en images

Les "MAROCAINS" de l'HPLM -le catalogue - 1/2

Quelques bateaux en attente dans le bassin de St Usage

2ème participation journée internationale des photographes

LE PONT DES MARCHANDS COUPE LA ROBINE

Nouvelles du SOLVAY 121

Une vie sur l'eau

ADIEU A ROBERT MORNET DE LA BARQUE DE POSTE

Les BATEAUX du CONFLUENT à ANDRESY

CAPITAINERIE DU PORT ST SAUVEUR TOULOUSE

Le chaland REIMS à 3 époques

L'ARIEGE à Paris

L'histoire de la devise LA BELLE PAULE

L'histoire de la devise ESCAUT - 3ème partie et FIN

L'histoire de la devise ESCAUT - 2ème partie

L'histoire de la devise ESCAUT - 1ère partie

EXPOSITION à CAZERES


Sites Incontournables

    
 



Rubrique courante