S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article

Annonce

NOUVEAU Bord à Bord - FLUVIAL Changement d'Administrateur
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).

La gens du NEMESIS

regard croisé

Par marc debeer • NPC • Lundi 24/03/2008 • 0 commentaires  • Lu 3831 fois • Version imprimable

  • Currently 0/5

Note : 0/5 (0 note)

La gens du NEMESIS

Moi je n'y connais rien en bateau, mais j'ai été d'emblée conquise par ce 38 m à l'allure sympa et modeste, image de la vie quotidienne, et sa figure de proue travailleuse, qui s'évéra s'appeler Josiane... et la première impression que donne cette nef où s'inscrivent les années, traduit le coeur de ces gens simples et courtois, toujours à l'ouvrage, en professionnels d'une génération à l'autre... Lui, Christian, avec sa voix si polie et si douce pour s'annoncer à l', que lui refuser une bassinée serait le fait d'un malotrus... moi j'y mettrai même du jus de raisin... les deux un peu intimidés à arrivée, même si j'ai proposé d'éplucher les patates puisque le marché était sur la table dans le même habitacle que le timon, à l'ancienne je crois, mais moi j'ai trouvé ça sympa on a pu bavarder tous ensemble... je parle la chatte comprise, parce que j'ai déja un faible, mais alors là... un poil !! aussi gentiment sociable que sa patronne, et les deux d'ailleurs participent à la manoeuvre, voyez à l'appui... d'ailleurs justement coté , Josiane aime aussi en faire, alors elle est allée les chercher... bref on était si bien que à l' de Quesnoy j'ai dit que je voulais pas descendre, on continue du coup je ne sais pas à quelle heure ils ont pu casser la croûte, !!
Alors si Nemesis la devise, nom grec (et non pas égyptiene vu la rime avec Isis a semble-t-il quelque chose à voir avec la rancune (mais j'ai aussi pu lire après coup que dans certains textes anciens on lui conférait la signification de juste colère), et bien la gens humaine et féline du bord est bien incapable d'en inspirer.. c'est tout le contraire vous avez compris.
Maryse












texte et : Maryse Roux - babnpc MF lille

Articles qui contiennent des mots-clés similaires


Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Dernières publications en images

Les "MAROCAINS" de l'HPLM -le catalogue - 1/2

Quelques bateaux en attente dans le bassin de St Usage

2ème participation journée internationale des photographes

LE PONT DES MARCHANDS COUPE LA ROBINE

Nouvelles du SOLVAY 121

Une vie sur l'eau

ADIEU A ROBERT MORNET DE LA BARQUE DE POSTE

Les BATEAUX du CONFLUENT à ANDRESY

CAPITAINERIE DU PORT ST SAUVEUR TOULOUSE

Le chaland REIMS à 3 époques

L'ARIEGE à Paris

L'histoire de la devise LA BELLE PAULE

L'histoire de la devise ESCAUT - 3ème partie et FIN

L'histoire de la devise ESCAUT - 2ème partie

L'histoire de la devise ESCAUT - 1ère partie

EXPOSITION à CAZERES


Sites Incontournables

    
 



Rubrique courante