Mots-clés : Pousseurs
Quittant Elbeuf, son soleil (provisoire) et son arc-en-ciel (bordabord.org/news/gros-convois-en-normandie-1-partie), j'arrive, sous la pluie, à Amfreville (PK 202). Dans l'écluse, il y a un bateau dans chaque sas et dans chaque sens:
Dans le sas de gauche, avalant, il y a HERCULE: un bateau dont j'ai du mal à identifier la catégorie; l'arrière ne ressemble pas à celui d'un Freycinet, mais il ne paraît pas assez long pour être un automoteur à grand gabarit ..... Je suis sûr que quelqu'un va apporter des informations sur ce bateau dont voici quelques autres photos à sa sortie de l'écluse:
Dans le sas de droite (côté rive droite), il y a un gros convoi, un pousseur avec deux barges citerne: le MONTCALM qui travaille pour l'entreprise LAFARGE. J'avais déjà croisé ce bateau et montré des photos sur BaB. C'était à l'occasion du 50° Pardon de Conflans-Sainte-Honorine. Ce jour là, il poussait trois barges ..... Pour revoir ces photos, à la fin de l'article: bordabord.org/news/retour-sur-le-50-pardon-de-conflans-2. Revenons à l'écluse d'Amfreville: la porte amont du second sas s'ouvre et le nez de la première barge apparaît: LIBELLULE ...... (Tiens! encore un insecte qui pourrait figurer dans le bestiaire d'insectes fluviaux que j'avais tenté d'ouvrir avec mon article: bordabord.org/news/laguepe-et-le-frelon)
Puis le convoi poursuit sa route en direction des belles gorges que l'on aperçoit au fond. La pluie redouble de violence, ce que ma caméra n'apprécie pas trop; je repars donc sans avoir vu le barrage auquel conduit la passerelle qui domine l'écluse en offrant une vue imprenable sur les deux sas et sur la Seine en aval et en amont.
Jean louis VEY (BaB Vallée du Rhône)
Annonce
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).
GROS CONVOIS EN NORMANDIE (2°Partie)ÉCLUSES D'AMFREVILLECommentaires
Re: HERCULE
par Bat07
le Vendredi 20/11/2009 à 22:45
Merci Guy ..... naturellement, je m'attendais bien à ce que tu m'apportes la réponse!!
Re: HERCULE
par labrise
le Mardi 15/12/2009 à 15:48
Bonjour
Re: HERCULE
par eric27
le Mardi 15/12/2009 à 17:05
Le PLUTON est devenu GERONIMO L:55 x l:7,60 GT: 810 t
Re: HERCULE
par guy delepo
le Mardi 08/03/2016 à 09:08
bonjour je suis des delepo mon frère Paul était pilote sur le pluton et mon mon autre frère était sur le castor qui était le même je n,arrive a en retrouver de trace a l,époque il appartenait a la Texas ou je me trompe merci |
Dernières publications en imagesDerniers commentaires
|
Recherche d'articles |
Jean-Louis,
l' HERCULE et son frere ATLAS sont deux "chalands"? de 65m sur 7m ,
construits à Thomery sur la Haute-Seine (pres de ma ville natale Fontainebleau) en 1957-58 je crois,
pour et par MORILLON-CORVOL.
Guy BaB IdF