Mots-clés : pousseur, seine
Bonjour à tous,
Voilà un drôle de convoi rencontré sous le pont de Bezons le 29 août 2013 ... saurez vous identifier le pousseur ... je vous donne un indice, qui sera surement pas loin du titre de mon article dans mon blog, ... "réformé mais en service sur la Seine !"
Annonce
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).
Par Bigbull
• Divers
• Lundi 02/09/2013
• 20 commentaires
• Lu 8870 fois
• ![]() Une idée ... ?
Commentaires
par pierluc78
le Lundi 02/09/2013 à 11:10
![]()
Bravo à vous, il s'agit effectivement d'une vedette militaire et plus précisément une vedette de pontage modèle F1, qui servait à pousser les parties de ponts 60 T ou à assurer la sécurité des anciens engins de franchissements type Gillois. Il est possible qu'elle serve également pour la sécurité des EFA. A priori il n'y en a plus énormément en service. La plupart ont été réformées et vendue au domaines. C'est donc l'une de celle-ci que j'ai vu passé la semaine dernière. Pour info ces embarcations étaient construites à l'arsenal de Tarbes. Bonne soirée à toutes et tous. ![]()
![]() Année 1958 1959 2 ° Régiment du Génie Caserne THOMASSIN: Aval de l'écluse> en rive -droite. De mémoire (pas d'avant hier) Vedette F S : Chantier FISCHER 'Allemagne" Moteur SELVE = F S sans doute ,, !! / 125 CV ESSENCE ( FORMULE SHADDOCK ..l'essence ça-pompait) Entrainement exercice de "Pontage > Bailey: Plein (la vedette >>> pas Nous) tous les jours.. Quel beau souvenir >> Etions a l'époque Jeune et Beau>> la différence aujourd'hui un "peu" moins Jeune......slts p boum ![]()
![]() Même système pour l'essence au Fort Hoche , et obligation de tout consommer pour avoir droit a la dotation du mois suivant , ce qui se traduisait par des ronds dans l'eau ou des vedettes qui brules le carburant en restant a quai ! une gabegie monumentale ...
par mati
le Mardi 03/09/2013 à 11:20
Sur l'Yonne en 2008, pour le renforcement d'un barrage, un engin du même type, était utilisé : ![]()
Super tous ces éléments et photos, ![]()
Bonjour, ![]()
![]() Moi 72/o6 , super ambiance au Fort Hoche , pour une manœuvre une perm de 72 h a l'époque et on avait un lieutenant, chef de la section , qui étaient bardés de médailles , rien ne lui était refuser quand il allait au quartier ! ( 1perm refuser , 1 a/r au quartier et il revenait avec la perm en main ) ![]()
![]()
|
Dernières publications en imagesDerniers commentaires
|
Recherche d'articles |