Le 25 et 26 mars aura lieu «Bruxelles Ma découverte Canal et Industries». Un parcours qui mélange l'aspect industriel de la ville, culture et architecture. Une visite insolite à l'écart du centre touristique et de Manneken Pis.
...Un seul canal mais deux ambiances. Au nord, un paysage industriel. Des bâtiments imposants tels que Tour & Taxis, anciennement noeud du transit des marchandises, aujourd'hui centre des événements culturels bruxellois. Trois expositions y seront accessibles, de l'art contemporain aux «Récits d'une mondialisation», en passant par une exposition consacrée à Einstein. Le site sera lui-même présenté lors d'un parcours d'une heure...C'est aussi du côté industriel de la ville qu'on passe du bord de l'eau à... l'eau. Parce que «Depuis l'eau tout est plus beau!», les organisateurs ont prévu une «Croisières de Brussels by Water». Un moyen de découvrir la ville sous un angle différent.
Une autre embarcation est à l'honneur mais, cette fois-ci, le spectacle se passe à quai. La péniche «Le Fulmar», qui propose régulièrement à de jeunes talents de se produire, accueillera trois expositions de peinture, photos et cartes postales anciennes.
Passez un pont et c'est la séparation. Vers le sud, le canal se rétrécit, des façades roses et bleues apparaissent ainsi que des commerces, alors que de petites éoliennes colorées tournent au vent...
© La Libre Belgique 2006
Article complet ICI.
Derniers commentaires
→ plus de commentaires