S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Annonce

NOUVEAU Bord à Bord - FLUVIAL Changement d'Administrateur
Objectif : Articles appronfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités
Souhait : Complémentarité avec les bonnes informations, mais succintes sur les groupes batellerie de Facebook, et celles pointues des sites incontournables spécialisés.

Coque en vrac

Par BaB • Divers • Mardi 16/09/2008 • 22 commentaires  • Lu 7065 fois • Version imprimable

  • Currently 4/5

Note : 4/5 (2 notes)

Vous prendrez bien une petite coque ?

Livraison de coque ?
Quoi qu'il en soit, c'est toujours impressionnant et rigolo









Photographies envoyées par André du Discovery :-)


Commentaires

Mc Do par marc debeer le Mardi 16/09/2008 à 08:42

C'est bien ça !.... Bon sans vouloir déranger personne là..... celui du millieu au centre .....Je le prend tout de suite...... 
je vous laisse les autres.... au cas où.....
Coques en provenance de Chine, qualité non garantie, mais images toujours impréssionnantes.....


Question... par Jimidi le Lundi 22/09/2008 à 10:02

Bon, j'aime beaucoup les fruits de mer, mais une seule coque...?
Trève de plaisantristes, j'ai regardé cet article il y a quelques jours, il m'avait fort impressionné ! Et v'la ti pas qu'en regardant "Metropolis" sur Arte ce week end, je revois cet ensemble curieux passé dans le cadre de l'image pendant l'interview d'un artiste en extérieur. Donc, un reportage sans rapport avec un quelconque sujet batelier ou naval. Malheureusement, dans ce reportage, comme ici dans l'article, aucune précision sur le lieu exact...
Il me semble pouvoir déduire qu'il s'agit des installations de Rotterdam, mais "quid" ? Alors, pourrait-on étancher ma curiosité et me préciser l'endroit où ont été prises ces photos si insolites ?

Jean-Michel Docus


Re: Question... par BaB le Lundi 22/09/2008 à 10:58

BaB Aucune idée...
Ces photos me sont parvenues par e-mail avec comme commentaire : construction Chinoise pour la Hollande !


Re: Question... par DISCOVERY le Mardi 23/09/2008 à 18:25

Ces photos sont prise a l entrée du port de Rotterdam


Re: Question... par fluviatilus le Dimanche 08/03/2009 à 11:40

fluviatilus Impressionnant il est vrai, mais sincèrement , ces coques sont faites pour être rentables , faites de tôles de merde, et dans des chantiers exotiques en dehors de l'europe, alors pemettait moi de ne pas être admiratif. De plus nous parlons dans ce site de bateaux magnifique comme le Sassa, Le Janadré, le Lapérouse....ces gros bacs motorisés non rien à voir avec ces beautés de coques  que nous sommes malheureusement pas près de revoir. C'est bien entendu l'évolution, mais si cela peut être bon pour les affaires; encore faut-il les remplir; cela n'est pas bon pour les yeux.
amicalement
fluviatilus


Re: Question... par BaB le Dimanche 08/03/2009 à 12:14

BaB Pas faux !


Reponse par Arrow le Dimanche 08/03/2009 à 19:34

Arrow Cet article a attire ma curiosite depuis le debut et apres les questions viennent les reponses . Photos insolites certes car on a jamais vu des livraisons de coques en vrac non plus mais il y a derriere tout ca beaucoup plus que l'on pense ... oui bien sur nous aimons tous voir des bateaux superbes dont je suis moi meme tres admiratif mais revenons a la realite : combien de chantiers et d'exploitants peuvent se permettre d'avoir ou de produire des bateaux qui deviendront des legendes et chefs d'oeuvre a une epoque ou les recessions nous mordent le cul et beaucoup d'entre nous font ralonger leur bateau de plusieur metres pour pouvoir transporter quelques tonnes de plus .. et les bateaux " special canal du nord " , ils sont beaux ? ... en tant que " gros bacs motorises " c'est tout a fait ca et sont du style du plus pur " boite a godasses " mais ce sont des bateaux tres efficaces au transport et ont etes concus purement pour ca , un peu comme les " Strasbourg " qui sont eux aussi loin de remporter des prix de beaute mais cependant tres utiles en tant que transporteurs , les " boches " aussi , il me semble un peu premature de s'en prendre a ces bateaux construits ailleurs et dans des pays qui semblent bien s'y prendre au point de vue marketing ; a tout le monde sa chance ! Autre verite ; la vaste majorite des coques des pousseurs qui sillonent les voies naviguables Francaises sont aussi construites a l'etranger , principalement dans les pays de l'est mais personne ne bronche . Sans nommer de marques nous avons tous chez nous des produits qui viennent du meme pays que ces coques en vrac et en sommes contents , quand a la question de la qualite de la tole le temps nous donnera la reponse , en ce qui concerne les voitures il semble que ce probleme n'est pas apparent . Personellement je n'ais rien contre ces coques en vrac , il fallait simplement y penser et je suis sur que les constructeurs europeens ont le droit d'en faire autant . Bon ... retournons aux photos du Sassa , Janandre , Forez , Vercors , Cajupa ....... je dors deja en revant que le Conquerant ( l'ancien ! ) gagne un prix de beaute .

Vive l'eau ... exotique ou pas .

Patrick L


miam miam par marc debeer le Mardi 23/09/2008 à 18:45


encore une "petite" pour l'écluse.....


INFO + par marc debeer le Mercredi 24/09/2008 à 08:47

Arrivé à Doorst le 20 août 2008
les remorqueurs sont :
SALVAGE CHAMPION
SAINTY-NO
SD SHARK + SD SEAL
ZP MONTELENA

J'ai reçu ce 24 septembre 2008 les mèmes photos via Patricia Bonvarlez
je ne publie ici que les infos relatives aux remorqueurs


par fluviatilus le Dimanche 12/04/2009 à 17:45

fluviatilus moi je veux celui du deuxième rang au milieu...et de suite...


Porte avions par Arrow le Dimanche 12/04/2009 à 23:57

Arrow Et moi un ... ou meme deux ( vive la temptation ! ) des cotes gauche ou droite moitie hauteur ... oui , ceux qui sont tailles comme des porte avions ou encore une allure tres Rhenane .. au fait , quelqu'un connait leur prix ?
Vive l'eau et les temptations .
Patrick L


Re: Porte avions par marc debeer le Lundi 13/04/2009 à 08:14

Selon la rumeur (donc à prendre avec les précautions d'usage) les prix de ces unités varient entre 750.000 et 1.500.000 euros coques nues - non équipés 
la qualité est très moyenne, ce sont des bateaux qui feront des "carrières" assez courtes dans le temps
en clair c'est du bas de gamme de grande série.
Rien à voir avc ce que les chantiers européen sont capable de fabriquer mais à des coût hélas supérieur. 


Re: Porte avions et liberty ships a gogo par Arrow le Lundi 13/04/2009 à 11:07

Arrow Ah bon d'accord ... mais ca me fait penser : on disait la meme chose avec les " Liberty ships " ... ils etaient construit pour n'effectuer qu'un seul voyage ... et plusieurs decenies plus tard il en reste encore ! a l'epoque c'etait vraiment du coque en vrac a gogo ... Le temps donnera les reponses ultimes et aujourd'hui il y a aussi les "recessions" ... ou plutot une excuse deguisee pour mieux licensier les gens sans peur de reproches ou scrupules ... comment se fait il qu'une mega boite americaine avec un budget phenomenal genre Microsoft trouve la necessite de licensier plusieurs milliers de personnes ??? ce n'est qu'un exemple dans le monde et il y en a beaucoup d'autres .. le monde est malade .
Vive l'eau et l'aspirine .
Patrick L
Un Liberty ship ...


Re: Porte avions et liberty ships a gogo par marc debeer le Lundi 13/04/2009 à 11:13

Excellent, et voiçi un site consacré à l'un des survivants (en anglais)
http://www.ssjeremiahobrien.org/

le SS Jeremiah o'Brien....un vétéran du D Day....

du reste les Forges et les SCAR étaient produits sous le même principe. 


Re: Porte avions et liberty ships a gogo par Arrow le Lundi 13/04/2009 à 11:23

Arrow Marc tu es vraiment un rapide !!!! tres interessant en effet , l'article decrit en bref l'histoire de l'un de deux Liberty ships qui sont encore dans leur jus naturel , c'est a dire sans la moindre modification depuis son lancement ... et il flotte encore !  
Vive l'eau
Patrick L


Re: Porte avions par fluviatilus le Lundi 13/04/2009 à 10:01

fluviatilus entre 6 et 7 millions , selon finition , livré Rotterdam..le prix peut varier selon si tu veux avec allume cigare ou pas...!!! siège de quart avec toilette incorporé , pour ceux qui ont oublié que la nuit c'était fait pour dormir..ou faire autre chose..!!
salut à tous


Re: Porte avions par marc debeer le Lundi 13/04/2009 à 10:48

Pas mal en effet....mais je doute de la qualité de finition et des aciers employés....je suis assez septique de ce coté là.
Pour ce qui est des options, c'est plus cher qu'une Dacia....et pour la peinture tu crois que Rose Fuschia c'est possible, au cas où.... car j'aime bien.

Autre chose : tu écrit "la nuit c'est fait pour autre chose"....tu attend le coucher de solei pour faire des mamours toi ?..... et le jour alors, on regarde juste notre chère moitié se trémousser d'impatience, c'est pôs juste lol))))


Re: Porte avions par blanchemin le Lundi 13/04/2009 à 12:29

"COLUCHE" en son temps disait qu il suffirait que personne en achete pour que ca ne se vende plus,ouais mais alors pourquoi acheter chinois quand on peut faire chez nous???car c est bien la le probleme,on ferme chez nous mais parce qu on achete ailleurs,parce que c est moins cher,c est avant tout une affaire de gout,c est aussi une affaire de porte monnaie,une affaire de civisme d abord,mais qui a les moyens aujourd hui d etre civique????et pourquoi acheter cher quand on peut avoir moins cher?un de mes anciens directeurs disait qu un cheval blanc courrait aussi vite qu un cheval noir,oui mais quand pendant tres longtemps on accepte que des "pourrillons" naviguent alors pourquoi pas des coques chinoises neuves meme si l acier est de moindre qualité!!!la plupart du materiel neuf vient de pologne,les coques de chine,et les moteurs ils sont fait ou???les modules electriques qui nous dominent ils ont eté fait ou???apres on s etonne qu on ne fait plus grand chose en france oui mais si on ajoute tout ce qu ils gagnent sur le dos des gens,toutes les facilités qu ils obtiennent,toutes les remises de cotisations salariales et toutes les subventions que leur donnent genereusement de plus en plus les regions et les departements,alors je voudrais qu on m explique en quoi un ouvrier francais coute plus cher qu ailleurs,si c est ca le libre echange alors allons y guaiment,si c est ca la libre circulation des biens et des services,alors gargarisons nous de ce que les politiques arrivent a nous faire avaler.a mediter!!!!!


Faites vos jeux ... rien ne va plus ! par Arrow le Lundi 13/04/2009 à 13:41

Arrow En effet il y a beaucoup a mediter ... mais Coluche n'a pas eu le temps de dire : " Si c'est moins cher et dispo pourquoi payer plus cher ? " .. et en plus c'est legal , il reste aux chantiers fluviaux Europeens a trouver solutions et arguments pour suivre a tout ca ou alors commencer a fabriquer des brouettes au lieu de faire des bateaux ... il me semble que le tout repose beaucoup sur des manoeuvres politiques qui sont faites sans nous demander notre avis et on est comme des agneaux a l'abatoir le jour ou les coques venues d'ailleurs arrivent en vrac. A quand les bateaux virtuels ? Bref , ce qui compte pour nous a la fin du mois c'est surtout ce qu'on a dans notre compte en banque , faut faire comme on peut avec les moyens du bord et ce dont on dispose ... avec sa pipe et son couteau .
Vive l'eau et les pipes !
Patrick L


Re: Faites vos jeux ... rien ne va plus ! par marc debeer le Lundi 13/04/2009 à 16:18

Mon cher Patrick Je te cite : "Vive l'eau et les pipes".....

 Pour ce qui de l'eau j'estime que ce liquide est une bénédiction en ce qui concerne le transport par contre 
je ne la tolère qu'à l'occurrence de 1% dans mon pur malte.

Tant qu'à la pipe permet moi de citer George Simenon (un connaisseur en la matière) "C'est le symbole des gens évolués et qui savent bien se maîtriser" ...Enfin cela dépend par quel bout on la prend le tout étant juste une question de savoir faire.


Re: Faites vos jeux ... rien ne va plus ! par Arrow le Lundi 13/04/2009 à 19:12

Arrow Reponse tres inatendue et relativement spontanee , pour ma part je ne tolere ni eau ni mouches dans mon Cognac , meme avec l'apport croustillant que ca presente et aussi qualifiable de diversion gastronomique , L'eau presente en effet beaucoup d'avantages fondamentaux aux transport fluviaux mais j'attends encore le jour ou je pourrais marcher sur l'eau , apres deux noyades evitees de justesse je prends mon mal en patience , entre le Cognac pur et les pipes il y a aussi des risques d'explosions mais j'adore les risques ! je suis un cascadeur fou dans ce domaine . je pourrais aussi citer Oscar Wilde : " La seule chose a laquelle je ne peux resister ... est la temptation ! " .. sacre Oscar !
Au feu !
Vive l'eau et les explosions
Patrick L


Re: Porte avions par fluviatilus le Mardi 14/04/2009 à 09:31

fluviatilus bonjour,
tu sais Marc à mon age, le jour ou la nuit ce n'est pas le plus important...c'est d'y arrivéqui me tracasse..!!
non là je faisais allusion à ceux qui pouvait s'occuper de chose plus romantique qu'une marée de nuit dans le brouillard entre Rouen et Le havre..!!
bonne semaine
fluviatilus



Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Dernières publications en images

QUAND LES PETROLIERS SILLONNAIENT LA LOIRE

DRAGAGE AU CANAL DU MIDI

L'ALTAIR DANS LES CIEUX

MIDI : SIMULATION DE TRANSPORT FLUVIAL

L'hiver 1929 a été froid (4e partie)

TEMPETE DANS LE LAURAGAIS

ALTAIR en route vers la pente d'eau de Montech

La messe des mariniers de Béthune

En 1966 - SURSIS pour les BATARDS et BERRICHONS

Ordre de couler L'EMPEREUR DE LA MEUSE

GENS DE L'EAU A SAINT FERREOL

INONDATIONS DE VILLENEUVE-LES-BEZIERS LE 23-10-2019

Remorqueur et Chalands

MISE AU SEC DE LA MARIE-THERESE

BEN D'OR à Béthune

HOMMAGE A MONSIEUR MICHEL SERRES


Sites Incontournables

    
 






Rubrique courante


Recherche