Ce cahier écrit par Lucien MIQUEL (Lou Gabier) nous raconte l'histoire familiale mais nous apprend aussi bien des choses sur la navigation et les mariniers du canal du Midi au siècle dernier (même ceux qui y ont longtemps navigué apprendrons quelque chose). C'est bien écrit et enrichi de nombreuses photos ou documents. Un grand bravo à Lucien ......et comme il avait encore beaucoup à dire le tome 2 est en préparation (celui ci nous amènera jusqu'à la fin du transport fluvial sur le canal du Midi). En attendant, Lucien sera les 14 et 15 septembre à Toulouse pour une séance de dédicace à l'occasion des journées du patrimoine, en présence de représentants du Musée de Conflans, de Fluvial, de la CNBA pour l'opération "Canal en fête" dont Mati vous donné le programme.
Annonce
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).
Cahier de la batellerieDes barquiers du Midi![]() Commentaires
par kikicmr
le Mercredi 11/09/2013 à 21:24
![]()
Merci beaucoup, c'est un ouvrage familial dont je ne suis qu'un des acteurs. ![]()
![]()
Merci Suzy, En grande discussion, Alain, Michel et Bruno, en quelque sorte des anciens BP, chacun son godet vue de la "passerelle des pompiers", pas besoin de drône pour surveiller ! Avec le Pitorino, c'est le rassemblement des anciens remorqueurs-pousseurs des ex- P&C, chacun sa barge, mais les porteurs de vase ont été remplacés par des "plates" utilisées pour dresser une bonne table !!! Quant au Tourmente, il est à poste pour décharger sa précieuse cargaison,Nelly,Gérard et Guy sont à bord désertant ainsi la région parisienne... Voilà la situation le vendredi 13 sept vers 19h30.
par cayor
le Vendredi 04/10/2013 à 18:04
![]()
La Coopérative des Transports Fluviaux (C.T.F.) est née en 1946 à Toulouse, au départ un regroupement d'une douzaine d'artisans-mariniers. ![]()
![]()
Pour ma part, j'opterai plutôt pour une mise en SCOP de quelques artisans. ![]()
par friso
le Dimanche 13/10/2013 à 12:05
BONJOUR ![]()
![]()
D'accord avec vous Marité, Bonjour Hospalette, pourquoi vous cacher sous un nouveau pseudo? ![]() restez la ou vous etes ,la mediocrite n'ai pas une maladie...heureusement ![]()
je tire mon chapeau a tous les amis du musèe , des personnes qui s investissent |
Dernières publications en imagesDerniers commentaires
|
Recherche d'articles |