S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Annonce

NOUVEAU Bord à Bord - FLUVIAL Changement d'Administrateur
Objectif : Articles appronfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités
Souhait : Complémentarité avec les bonnes informations, mais succintes sur les groupes batellerie de Facebook, et celles pointues des sites incontournables spécialisés.

Braquage du Neptunia à Herstal

Par Sophie-BaB • Infos • Jeudi 23/02/2012 • 1 commentaire  • Lu 3246 fois • Version imprimable

  • Currently 0/5

Note : 0/5 (0 note)



Mercredi soir vers 21h30, le Neptunia s'apprêtait à fermer ses portes. Les « petits » bateaux de ravitaillement étaient amarrés. Stéphane et Pétrus, rentraient les caisses. C'est à ce moment là que trois individus masqués ont surgit ligotant Pétrus sur le . Stéphane a juste eu le temps de prévenir Pascal qui était dans son appartement. Les hommes n'avaient qu'un mot à la bouche : « où est le coffre !!!!». heureusement Pascal était seul, il est descendu pour indiquer que l'argent qu'il y avait était en bas. Stéphane a été ligoté lui aussi à l'intérieur.

Le sang froid remarquable de Pascal a été le bienvenu. Les armes braquées sur lui, l'équipe ligotée, pas le temps de réfléchir. Pascal allait ouvrir le coffre quand la police est arrivée. C'est à ce moment là qu'une fusillade a éclatée entre policiers et malfaiteurs. Laissant Pascal sous le choc qui ne pensait qu'à libérer ses collègues. Les malfaiteurs ont pris la fuite dans une audi le long du dans le noir total. Il n'y a pas d'éclairage le long du hallage!!!! la police dans leur fourgon n'avait aucune chance de les rattraper.

Jean Paul du Podova, était amarré devant le Neptunia, c'est seulement quand les coups de feu ont retenti et que la voiture est passé au « taquet » devant son bateau, qu'il a compris que quelque chose venait d'arriver.

Le Neptunia est ouvert comme d'habitude. Pascal se porte bien, son humour est plus fort que sa frayeur. Stéphane et Petrus sont plus choqués et ne sont pas venus travailler aujourd'hui.

Samuel a appris la nouvelle à 6 h du matin. Il est fort préoccupé pour les « copains », il se pose aussi beaucoup de questions : « ça pouvait aussi m'arriver » « et s'ils revenaient? »

Le directeur de Neptunia, Fred, est présent. Depuis ce matin, radio, télé, journalistes se succèdent. Le téléphone n'arrête pas de sonner, tout le monde veut prendre des nouvelles.

La PJ était là aussi dans la continuité de leur enquête.

Plusieurs questions se posent: les malfaiteurs semblaient avoir fait un travail d'observation assez poussé pour connaitre les horaires et le personnel, alors pourquoi avoir tenté de braquer le Neptunia alors que celui-ci n'a que très peu de liquidité à bord? Toutes les transactions financières se font exclusivement par bancontact ou virement. Leur armement et technique laisse à penser que se ne sont pas des amateurs.

Quand j'ai demandé à Pascal ce que BaB pouvait faire pour lui, il m'a répondu: « se cotiser pour lui offrir des vacances!!! »

Nous souhaitons à toute l'équipe du Neptunia bon « rétablissement » et courage.

Pour BaB asbl, Sophie

 




Source et article complet

Neptunia

L'importance de ce site est primordial pour la vie quotidienne des au niveau du bon fonctionnement de leur voyage. Neptunia est plus encore, c'est un lieu convivial où les peuvent s'informer: des nouveautés sur le marcher, avoir des nouvelles des uns et des autres. C'est une île facile d'accès, un lieu de rencontre entre la vie à bord et la vie à terre. C'est un maillon social qui devient rare et si précieux.



Source et article complet










Commentaires

par nicola le Jeudi 23/02/2012 à 18:05

nicola
SOURCE et article complet



Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Dernières publications en images

MISE AU SEC DE LA MARIE-THERESE

BEN D'OR à Béthune

HOMMAGE A MONSIEUR MICHEL SERRES

L'histoire du bâtard ASTER

Un nouveau livre : Photos de Charles Fiquet dit "radar"

L'hiver 1929 a été froid (3e partie)

L'hiver 1929 a été froid (2e partie)

L'hiver 1929 a été froid (1re partie)

Barragiste sur la Petite-Saône, dans les années 30

RENOVATION DU PONT-CANAL DU CACOR

Mystère à bord

Un lundi de janvier 2019 à Varennes-sur-Seine

REPARATION DU PONT CANAL DE L'ORBIEL A TREBES

SEINE ET YONNE

MEMORIAL DES MARINIERS DU MIDI DE GARDOUCH (31)

LE CANAL DU MIDI ET L'AEROPOSTALE


Sites Incontournables

    
 






Rubrique courante


Recherche