S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Annonce

NOUVEAU Bord à Bord - FLUVIAL Changement d'Administrateur
Objectif : Articles appronfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités
Souhait : Complémentarité avec les bonnes informations, mais succintes sur les groupes batellerie de Facebook, et celles pointues des sites incontournables spécialisés.

BLOCAGE À THIONVILLE (SUITE)

APPEL A MOBILISATION

Par Bat07 • Infos • Mercredi 13/01/2010 • 3 commentaires  • Lu 3376 fois • Version imprimable

  • Currently 5/5

Note : 5/5 (1 note)

Mots-clés :

Je viens d'avoir communication par un batelier (que je remercie) d'une lettre ouverte adressée au Ministre Jean-Louis BOORLO, dans laquelle la situation actuellement dramatique des français est particulièrement bien expliquée.Trois causes principales y sont développées:

         1. Les pratiques immorales des grosses entreprises qui utilisent la voie d'eau en poussant les tarifs de frêt à la baisse. Au premier rang de ces entreprises montrées du doigt: ARCELOR et EDF.

         2. Les mesures protectionnistes de l'État Néerlandais qui faussent les règles de la concurrence en violation des règlements européens.

         3. L'absence de réaction du gouvernement français face à ces deux premières causes ......
(ce qui démontre, s'il en était encore besoin que le "Grenelle de l'environnement" n'aura été qu'une vaste supercherie destinée à jeter de la poudre aux yeux ..... Cette dernière réflexion est une réflexion personnelle qui n'engage que moi ......).

Pour télécharger l'intégralité de cette lettre dont je conseille vivement la lecture: files/Lettre_au_ministre_BORLOO.pdf

Les auteurs de cette lettre propose de la recopier  en y mettant votre adresse et en la signant pour l'envoyer au Ministre et à toutes les personnalités politiques que vous connaissez (votre Maire, Conseiller Général, Député...) ainsi qu'à la locale.

Exprimons indignation et soutien.


Jean Louis VEY  (BaB Vallée du )


Commentaires

Partenarait par BaB le Mercredi 13/01/2010 à 16:38

BaB A titre informatif, nous sommes actuellement en communication avec ce batelier (Mr DELHAY Jacques) afin de lui faire une place sur notre plate-forme. 
Ceci pour lui permettre de toucher plus de monde que par le simple échange de courriels entre initiés...

J'espère qu'il acceptera notre proposition et nos conditions.

L'avenir nous le dira ^^


En attendant, pour plus de facilité, voici la lettre au format .doc afin de la personnaliser plus aisément ---> bordabord.org/files//lettre_au_ministre_borloo.doc


par kikicmr le Mercredi 13/01/2010 à 21:17

kikicmr Il vient d'y avoir un reportage sur France3 Lorraine sur le blocage à Thionville : il s'agit du bateau CED-REB qui est en travers de la Moselle. Ses jeunes mariniers, Cédric et Rebecca, tentent ainsi de défendre leurs revenus qui ont beaucoup baissé en une année. Ils ont ainsi déjà le mérite d'avoir fait parler de la situation actuelle de la batellerie française.

Pour rappel, j'avais écrit il y a quelques semaines un article dans lequel on voit quelques photos du CED-REB : bordabord.org/news/sur-la-moselle-clevant-et-custines

Courage à tous! je sais, c'est facile à dire quand on est derrière son écran... mais si je mets ma 207 en travers de la Moselle, ça ne gênerait pas grand monde...


par jean-claude le Jeudi 14/01/2010 à 08:38

jean-claude Bonjour,

Cette lettre est on ne peut mieux révélatrice. Il est clairement expliqué le comportement mafieux des tout puissants lobbies financiers vis à vis des mariniers, isolés,divisés. Espérons que notre Ministre accorde l'intérêt qui se doit à cette profession qui, voici quelques mois avec l'aide de notre Président, donnait l'espoir de reconquérir une place digne de ce nom dans le monde économique du transport par la construction du canal Seine-Nord. Faut-i encore y croire?Il y a fort à parier que face à cette concurrence déloyale des Néerlandais, on s'en va vers des conflits sérieux si des mesures ne sont pas prises pour rééquilibrer le marché.

J.Claude



Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Dernières publications en images

EXPOSITION à CAZERES

ENCORE UN TRANSPORT EXCEPTIONNEL !

MOTUS ex TOOLHOUSE ex MOTUS ex ARTISAN

3 RIEN PERDU, pour 2 RIEN TROUVÉ

QUAND LES PETROLIERS SILLONNAIENT LA LOIRE

DRAGAGE AU CANAL DU MIDI

L'ALTAIR DANS LES CIEUX

MIDI : SIMULATION DE TRANSPORT FLUVIAL

L'hiver 1929 a été froid (4e partie)

TEMPETE DANS LE LAURAGAIS

ALTAIR en route vers la pente d'eau de Montech

La messe des mariniers de Béthune

En 1966 - SURSIS pour les BATARDS et BERRICHONS

Ordre de couler L'EMPEREUR DE LA MEUSE

GENS DE L'EAU A SAINT FERREOL

INONDATIONS DE VILLENEUVE-LES-BEZIERS LE 23-10-2019


Sites Incontournables

    
 






Rubrique courante


Recherche