Mots-clés : Bateliers en colère
Je viens d'avoir communication par un batelier (que je remercie) d'une lettre ouverte adressée au Ministre Jean-Louis BOORLO, dans laquelle la situation actuellement dramatique des bateliers français est particulièrement bien expliquée.Trois causes principales y sont développées:
1. Les pratiques immorales des grosses entreprises qui utilisent la voie d'eau en poussant les tarifs de frêt à la baisse. Au premier rang de ces entreprises montrées du doigt: ARCELOR et EDF.
2. Les mesures protectionnistes de l'État Néerlandais qui faussent les règles de la concurrence en violation des règlements européens.
3. L'absence de réaction du gouvernement français face à ces deux premières causes ...... (ce qui démontre, s'il en était encore besoin que le "Grenelle de l'environnement" n'aura été qu'une vaste supercherie destinée à jeter de la poudre aux yeux ..... Cette dernière réflexion est une réflexion personnelle qui n'engage que moi ......).
Pour télécharger l'intégralité de cette lettre dont je conseille vivement la lecture: files/Lettre_au_ministre_BORLOO.pdf
Les bateliers auteurs de cette lettre propose de la recopier en y mettant votre adresse et en la signant pour l'envoyer au Ministre et à toutes les personnalités politiques que vous connaissez (votre Maire, Conseiller Général, Député...) ainsi qu'à la presse locale.
Exprimons notre indignation et notre soutien.
Jean Louis VEY (BaB Vallée du Rhône)
Annonce
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).
BLOCAGE À THIONVILLE (SUITE)APPEL A MOBILISATIONCommentaires
par kikicmr
le Mercredi 13/01/2010 à 21:17
Il vient d'y avoir un reportage sur France3 Lorraine sur le blocage à Thionville : il s'agit du bateau CED-REB qui est en travers de la Moselle. Ses jeunes mariniers, Cédric et Rebecca, tentent ainsi de défendre leurs revenus qui ont beaucoup baissé en une année. Ils ont ainsi déjà le mérite d'avoir fait parler de la situation actuelle de la batellerie française.
par jean-claude
le Jeudi 14/01/2010 à 08:38
Bonjour, |
Dernières publications en imagesDerniers commentaires
|
Recherche d'articles |
A titre informatif, nous sommes actuellement en communication avec ce batelier (Mr DELHAY Jacques) afin de lui faire une place sur notre plate-forme.
Ceci pour lui permettre de toucher plus de monde que par le simple échange de courriels entre initiés...
J'espère qu'il acceptera notre proposition et nos conditions.
L'avenir nous le dira ^^
En attendant, pour plus de facilité, voici la lettre au format .doc afin de la personnaliser plus aisément ---> bordabord.org/files//lettre_au_ministre_borloo.doc