DECIMUS CLAUDIUS DRUSUS GENERAL ROMAIN - 38 a - 9
Père EMPEREUR: Frère TIBERE (futur Empereur)
Commandant Armée du RHIN /// TIBERE.Commandant Armée DANUBE.
DRUSENHEIM::: RHIN ( Liaison par BAC avec Greffern/Allemagne)
Environ a 30 kms-aval de Strasbourg.
Résumé "historique": les Armées romaines pour créer l' Empire du Nord: utilisent les Voies d'eaux pour cette "progression" a savoir principalement DANUBE RHIN et leurs Affluents et ce jusqu'aux Confins nord de l'Europe.
BÂLE étape et base importante: nombreuses édifications présentes.
STRASBOURG: Argentorum base du Pouvoir civil: PORTE-EST de la GAULE romaine ( notation archives )
Le CAMP base-Armée (fouilles) situé au nord site Drusenheim-Offendorf (comme a ALESIA importants indices similaires) Le Vllage de GREFFERN (D) juste en face est un important centre batelier: la majorité des bateliers allemands du Rhin-supérieur sont de ce Village et alentours.
La conquête de l'Empire du Nord s'est réalisé par le Danube/Main et par le Rhin ; une "boucle" manoeuvriere qui s'est refermée a MAYENCE: jonction des 2 axes navigables.
MAYENCE est devenue la Base Centrale de l'Armée romaine: lieu de décès du Général : tombé de son cheval !!!!!!
Cénothaphe de DRUSUS a MAYENCE
Dans sa conquête + au Nord: l'Armée romaine a "gréer" de nombreuses liaisons fluviales, dont la mise en navigation de l'Ijjle: Rhin / Amsterdam : appele Canal (flavio) DRUSANIA ( comfirmation "hollandaise")
Canal (flavio) DRUSANIA + bateau "romain": origines:: fouilles officielles archéo......
Exposé réalisé en "amitié" avec GERARD : un "passionné" du RHIN et son HISTOIRE.
"Historique" a compléter avec des éléments non évoqués/connus...
slts p. boum
Annonce
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).
BATELIERS des TEMPS ANCIENS....! ! ...Nos ANCETRES.? .. en serions FIERS...![]() Commentaires![]()
Tout a fait d'accord, partage le même point de vue. ![]()
oui, les anciens nous sommes la ![]()
![]()
Magnifique " carte" d'un métoier ancien: a contrario de votre remarque sur l'ancien. ![]()
|
Dernières publications en imagesDerniers commentaires
|
Recherche d'articles |
je préfère les bateaux moderne
ce bateau est de 1951,pas si mal
1230t
2 moteurs de 450cv E.P.K
sur le rhin