"temps" de se décider
Une ultime participation: devant l'augmentation du désinteret manifeste chiffré: sujet "édité" sur une période de 24 Hs >> 126 Lecteurs et le constat de ZERO commentaire.il faut en tirer une conclusion. D'autres "écriveurs" ont disparus malgré des Sujets d'une dimension supérieure a ceux personnels. Chaleureuses Salutations aux Ecriveurs et a Tous (reste lecteur et + si intéret des sujets) p boum.
Annonce
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).
ARRÊT: ParticipationDécroissance "croissante" > rubrique fluvialeCommentaires
Désolation
par caribou
le Lundi 10/02/2014 à 18:05
Je suis comme vous , 1 article : 500 vues et aucun commentaires , l'avant dernier idem
Re: Désolation
par Anonyme
le Lundi 24/02/2014 à 15:13
Au risque de surprendre les auteurs des articles précédent, je prend le temps de faire un commentaire.
Re: Fluvial "actuel" SI "ambition" d' Avant réalisée...
par p boum
le Dimanche 02/03/2014 à 11:15
|
Dernières publications en imagesDerniers commentaires
|
Recherche d'articles |
Tout a fais d'accord avec vous...
Bien triste epoque qu'est la notre ou notre avenir de batelier est en grand danger de disparaitre...
Les frets n'ont jamais été aussi catastrophique ,les charges jamais été aussi lourdes a tel point que c'est devenu un chalenge de reussir a pereniser son entreprise, alors faire du benefice? n'en parlons meme pas. (les affreteurs trouverais cela insultant qu'un batelier fasse du benef)
Le prix du gazoil, le prix du materiel,le prix des chantiers , ils sont tous a coté de la plaque!
Ce qui est de loin le plus triste c'est l'inaction totale des pouvoirs publics, de "bruxelles" cette europe pour qui nous avons donné corps et ames pour une liberalisation totale et pour qui nous ne sommes plus que des esclaves voué a bosser ou a crever sans aucune reconnaissance.
ce qui m'attriste le plus c'est l'inaction totale des gens ,des bateliers eux meme prisonnier de cette situation désésperante, qui pleurent tous dans leur coin et vont parler beau temps et cartes postales sur des sites comme bord a bord, faisant l'apologie d'une époque radieuse mais disparue.
Triste que sont les acteurs du fluvial tel que VNF,les affreteurs,les banques qui cherchent le profits immediat sans ce soucier qu'a long terme leur politique va profondement detruire le mode fluvial, au profit bien sur des cols blanc,et autres intermediaires qui ne ce sont jamais mis les mains dans la cambouille pour gagner leur vie...
Triste réalité quand un batelier bosse au bas mot 14h/jour weekend inclus ,pas de vacances, pas de noel, jour comme nuit ,chaud ou froid,pluie ou soleil c'est du pareil au meme , que c'est le maillon de la chaine qui doit donner le plus de sa personne qui paradoxalement reçoit le moins et est traité comme un accessoire,un outil ...
Triste de constater que nos voisins dont je ne citerais pas le nom ,peuvent s'endetter de plusieurs millions, faire faillite et continuer d'exploiter comme si de rien n'etais,soutenu par les banques jusqu'a l'illegalité de la concurrence déloyale sous le regard bien veillant de Bruxelles.
Triste que mon commentaire n'incitera personne a ce reveiller ,que les gens le lirons et cliquerons sur la page suivante en ce disant que toute façon c'est foutu qu'il n'y a rien a faire.
Un batelier qui ce bat pour "survivre"