rubrique fluviale" />
S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Annonce

NOUVEAU Bord à Bord - FLUVIAL Changement d'Administrateur
Objectif : Articles appronfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités
Souhait : Complémentarité avec les bonnes informations, mais succintes sur les groupes batellerie de Facebook, et celles pointues des sites incontournables spécialisés.

ARRÊT: Participation

Décroissance "croissante" > rubrique fluviale

Par p boum • Infos • Lundi 10/02/2014 • 4 commentaires  • Lu 2413 fois • Version imprimable

  • Currently 0/5

Note : 0/5 (0 note)

 "temps" de se décider


 Une ultime participation: devant l'augmentation du désinteret manifeste chiffré: sujet  "édité" sur une période de 24 Hs >>  126 Lecteurs et le constat de ZERO  commentaire.il faut en tirer une conclusion. D'autres "écriveurs" ont disparus malgré des Sujets d'une dimension supérieure a ceux personnels. Chaleureuses Salutations aux Ecriveurs et a Tous  (reste lecteur et + si intéret des sujets)   p   boum.



Commentaires

par Batelier18 le Lundi 10/02/2014 à 14:14

Tout a fais d'accord avec vous...
Bien triste epoque qu'est la notre ou notre avenir de batelier est en grand danger de disparaitre...
Les frets n'ont jamais été aussi catastrophique ,les charges jamais été aussi lourdes a tel point que c'est devenu un chalenge de reussir a pereniser son entreprise, alors faire du benefice? n'en parlons meme pas. (les affreteurs trouverais cela insultant qu'un batelier fasse du benef)

Le prix du gazoil, le prix du materiel,le prix des chantiers , ils sont tous a coté de la plaque!

Ce qui est de loin le plus triste c'est l'inaction totale des pouvoirs publics, de "bruxelles" cette europe pour qui nous avons donné corps et ames pour une liberalisation totale et pour qui nous ne sommes plus que des esclaves voué a bosser ou a crever sans aucune reconnaissance.

ce qui m'attriste le plus c'est l'inaction totale des gens ,des bateliers eux meme prisonnier de cette situation désésperante, qui pleurent tous dans leur coin et vont parler beau temps et cartes postales sur des sites comme bord a bord, faisant l'apologie d'une époque radieuse mais disparue.

Triste que sont les acteurs du fluvial tel que VNF,les affreteurs,les banques qui cherchent le profits immediat sans ce soucier qu'a long terme leur politique va profondement detruire le mode fluvial, au profit bien sur des cols blanc,et autres intermediaires qui ne ce sont jamais mis les mains dans la cambouille pour gagner leur vie...

Triste réalité quand un batelier bosse au bas mot 14h/jour weekend inclus ,pas de vacances, pas de noel, jour comme nuit ,chaud ou froid,pluie ou soleil c'est du pareil au meme , que c'est le maillon de la chaine qui doit donner le plus de sa personne qui paradoxalement reçoit le moins et est traité comme un accessoire,un outil ...

Triste de constater que nos voisins dont je ne citerais pas le nom ,peuvent s'endetter de plusieurs millions, faire faillite et continuer d'exploiter comme si de rien n'etais,soutenu par les banques jusqu'a l'illegalité de la concurrence déloyale sous le regard bien veillant de Bruxelles.

Triste que mon commentaire n'incitera personne a ce reveiller ,que les gens le lirons et cliquerons sur la page suivante en ce disant que toute façon c'est foutu qu'il n'y a rien a faire.

Un batelier qui ce bat pour "survivre"


Désolation par caribou le Lundi 10/02/2014 à 18:05

caribou  Je suis comme vous , 1 article : 500 vues et aucun commentaires , l'avant dernier idem
J'ai de quoi faire encore 2 articles ; ils resteront sous le coude

 Caribou


Re: Désolation par Anonyme le Lundi 24/02/2014 à 15:13

 Au risque de surprendre les auteurs des articles précédent, je prend le temps de faire un commentaire.
D'abord tout à fait d'accord sur la situation actuelle de la batellerie, qui ne survit que dans des bassins isolés, pendant que le rest du réseau  se vide ce qui entraine son abandon progressif. Mais il y en a encore quleques uns qui se battent pour faire connaitre et reconnaitre le transport par voie d'eau, même s'ils ne sont pas nombreux dans l'océan des media où, à part pour faire rêver, on n'en parle pas beaucoup.

Ensuite, et j'en suis, on n'a pas toujours le temsp de faire le tour de tous les sites et media où on pourrait intervenir en faisant des commentaires: nous sommes  gavés d'internet et autres joyeusetés, comment trouver le temps d'écrire en plus dans des sites qu'on aime pourtant comme Bord à Bord? Les plus actifs sont évidemment les plus silencieux, il faut être retraité pour pouvoir écrire des articles.

Alors du courage et pour ceux qui en ont le temps, cotinuez à écrire! Mais sachez que ceux qui veulent faire de la com, ont recours à des boites spécialisées, nous, nous n'avons que notre passion et notre bénévolat pour faire la promotion du fluvial.

Merci en tous cas à tous ceux qui s'investissent, il n'y aura jamais assez de volontaires dans cette bagarre contre l'oubli!


Re: Fluvial "actuel" SI "ambition" d' Avant réalisée... par p boum le Dimanche 02/03/2014 à 11:15

 

Projet: CANAL  VENISE Italie  < > PASSAU Allemagne  via Autriche


 Bien qu'en "congé" du Site en réponse aux 2 Actifs dont la persévérance est a saluer: il est poli de répondre:: la majorité des articles ne sont pas a analyser la situation-actuelle, mais a "actualiser" des Souvenirs par des Anciens ou Natifs des Péniches par millliers et des Automoteurs-fluviaux  :nombre ?. (Perso: d'a terre depuis 1964).  Le Réseau-fluvial Freycinet avec un bassin-mouillé > couverture limitée et  en G-Gabarit limité a 2 bassins: Seine / Rhône-Saone. une interconnection entre les 2  primordiale (aucune difficulté de "relief-géographique) aussi indispensable que Seine-Nord > voire +.

La SUISSE a officiellement remis a dispostion les Terrains-réservés pour le projet Suisse  < >  Mediterranée par le Rhône.

La présente participation a B&B est que UN projet  de CANAL  >VENISE Italie (fleuve PÖ) a PASSAU Allemagne (Danube) via l' Autriche ( Platteforme - Suisse ou Embranchement-fluvial).

Ce Projet n'est pas "soudain"> déja en étude avant 1940, relégué par la Suisse par le Projet Haut-Rhône - France: moins difficile a réaliser>> puis la Guerre > blocage. (Peu connu mais c'est le Gouvernement  dit  de VICHY qui a annulé ce Projet.).

Ci- joint une esquisse du tracé  VENISE  /  PASSAU ( Publications: Etudes des Liaisons Transports Autriche).
Un extrait de la Publication:  PERSEE sera joint :reprenant l'exposé des Projets avant Guerre.

  

slts  p  boum



Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Dernières publications en images

MISE AU SEC DE LA MARIE-THERESE

BEN D'OR à Béthune

HOMMAGE A MONSIEUR MICHEL SERRES

L'histoire du bâtard ASTER

Un nouveau livre : Photos de Charles Fiquet dit "radar"

L'hiver 1929 a été froid (3e partie)

L'hiver 1929 a été froid (2e partie)

L'hiver 1929 a été froid (1re partie)

Barragiste sur la Petite-Saône, dans les années 30

RENOVATION DU PONT-CANAL DU CACOR

Mystère à bord

Un lundi de janvier 2019 à Varennes-sur-Seine

REPARATION DU PONT CANAL DE L'ORBIEL A TREBES

SEINE ET YONNE

MEMORIAL DES MARINIERS DU MIDI DE GARDOUCH (31)

LE CANAL DU MIDI ET L'AEROPOSTALE


Sites Incontournables

    
 






Rubrique courante


Recherche