Marolles le 30 Avril 2010
Le Secrétaire Général, Daniel CLAEYS,
A tous ses Adhérents et Bateliers qui se trouvent sur le bassin de la Seine,
Le travail à perte est interdit : c’est la loi !
La liberté des prix ne peut s’exercer qu’au dessus d’un seuil en dessous duquel c’est du travail à perte qui conduit inéluctablement à la faillite. Il faut être clair : c’est de la délinquance, réprimée par la loi.
Cela fait deux mois que nous négocions une meilleure définition et contrôles de l’article 209 du Code du Domaine Public Fluvial et de la Navigation Intérieure qui prévoit un seuil légal en dessous duquel nous travaillons à perte.
Fort de cette constatation, et suite à la réunion que nous avons obtenue auprès du Ministère ce 29 Avril, qui n’a rien apporté de nouveau :
Il est temps, sur la Seine de faire valoir nos droits à vivre de notre travail : Le Syndicat vous appelle à une mise en place de TROIS barrages sur la Seine dès Dimanche 2 Mai :
1er barrage : A l’amont de l’écluse de Champagne sur Seine,
2eme barrage : A Paris, Quai de Bercy, en face e l’ancienne Bourse d’Affrètement,
3eme barrage : A l’amont de l’écluse de Méricourt.
Ces barrages resteront en place jusqu’à ce que les principaux clients et courtiers rencontrent le syndicat La Glissoire et la CNBA afin de mettre en place un code de bonne conduite (Etude NEA revalorisée 2010)
Je vous appelle à une forte mobilisation dès dimanche sur l’un des trois points cités.
Si vous pouvez êtres présents, prévenez nous de votre intention soit par téléphone au 06 81 69 17 31 ou 06 99 70 35 50 ou 06 09 10 33 89 ou encore mieux, par Email à syndicat.laglissoire@gmail.com
Merci de faire tourner cette lettre à tous vos contacts,
au vu de vos reventications logique bon courage
merci qui on voté pour ...